Imprimer un picture box

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 17 mai 2008 à 18:21
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 17 mai 2008 à 23:11
Bonjour




Encore un truc que je n'ai jamais fais et donc je cherche quelques conseils avant de faire n'importe quoi


Je voudrais imprimer le contenu d'un picture box


Ce contenu est composé d'un bitmap que j'ai créé et d'un Graphics.draw ajoué par dessus


Par quel chemin dois-je y arriver ?


Merci de votre aide

2 réponses

cs_niky Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 7
17 mai 2008 à 22:59
Bonjour,

L'impression en C# passe généralement par le composant PrintDocument (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.drawing.printing.printdocument.aspx).
L'exemple donné dans la doc est d'ailleurs assez parlant.

En gros, tu as un événement sur ce composant qui est PrintPage. Dans cet événement, tu disposes d'un argument du type PrintPageEventArgs avec lequel tu peux récupérer un objet Graphics. Il s'agit du même objet avec lequel tu as dessiné la bitmap dans la PictureBox... tu peux donc faire pareil ici.
A la fin de l'évènement PrintPage, tu dis simplement si tu as encore des pages à imprimer ou non (propriété HasMorePages sur PrintPageEventArgs). Si tu réponds oui, l'événement PrintPage continuera d'être appelé.

Enfin, pour lancer l'impression, tu fait appelles à la méthode Print de ton objet PrintDocument.
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
17 mai 2008 à 23:11
Merci !

Voila une bonne explication
Je vais me lancer avec ca.
0
Rejoignez-nous