Appliquer la fonction "sleep" sur un seul objet

malbackt
Messages postés
88
Date d'inscription
mardi 25 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009
- 16 mai 2008 à 19:39
malbackt
Messages postés
88
Date d'inscription
mardi 25 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009
- 16 mai 2008 à 21:40
Bonsoir :

C'est encore moi ;
S'il vous plait cette fois ci je veux savoir  comment appliquerla fonction "Sleep()"sur un seul objet
de la scène, et pas sur tous les objets ??????

Merci d'avance.

7 réponses

SAKingdom
Messages postés
3212
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
15
16 mai 2008 à 19:47
Sleep endort un thread pour x ms. Aucun rapport avec autre chose

C++ (@++)<!--
0
SAKingdom
Messages postés
3212
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
15
16 mai 2008 à 19:50
"Sleep endort un thread pour x ms."

Elle endort le thread appelant bien entendu.

C++ (@++)<!--
0
malbackt
Messages postés
88
Date d'inscription
mardi 25 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009

16 mai 2008 à 19:59
merci de m'avoir repondu.
je ne peux pas donc trouvé une fonction qui endort un objet de la scène !!!!!


NB: je travaille dans visual C++
0
luhtor
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
16 mai 2008 à 20:43
Un processeur, ca exécute les fonctions ligne par ligne ...
et question annexe, ca veut dire quoi "endormir un objet" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAKingdom
Messages postés
3212
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
15
16 mai 2008 à 20:44
Quelle scène ? On ne sait même pas avec quoi ni sur quoi tu travails.

Ceci dit, c'est toi qui gère la scène. Tu devrais donc gérer toi même les objets qui la compose. Si la lib (si tu travails avec une lib) propose une fonction fait pour ça, tout devrait ce trouver dans sa documentation.
Sinon, faut s'arranger pour "simuler" l'effet de Sleep.
Par exemple, à partir d'un timer, on gèle, pendant x ms, la position xyz d'une forme dans un univers 3D.

C++ (@++)<!--
0
malbackt
Messages postés
88
Date d'inscription
mardi 25 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009

16 mai 2008 à 21:31
Je suis désolée car je n'ai pas précisé c'est quoi une scène ?
en fait je travaille sur C++ (Document and View) et j'ai ecrit une phrase dans la view et je veux apres un certain temps afficher une autre mais je ne sais pas comment faire    ????

merci encore une fois
0
malbackt
Messages postés
88
Date d'inscription
mardi 25 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009

16 mai 2008 à 21:40
car j'ai au meme temps une boule qui bouge dans la view, et quand cette boule arrive a une certaine position j'affiche la premiere phrase; ce que je veux faire c'est garder la boule en mouvement et apres un certain moment afficher un deuxieme phrase dans la view "donc j'ai fait un sleep entre les deux affichages des phrases" mais ça marche pas car le "sleep" a aussi endomi la boule !!!
0