Raccourci clavier

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
-
Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
-
Bonsoir a tous,

voila mon problème: J'ai un bouton nommé Command1 et je voudrais savoir comment faire pour l'utiliser en appuiant sur la touche F11 de mon clavier.

Quelqu'un pourait m'aider ?

Meilleures Salutations,
         AMPLUS 

3 réponses

Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
9
Salut,

Tu capture KeyDown/KeyPress dans ta form principal (en ayant mis sa propriété KeyPreview à True). Mais ceci ne fonctionne que si ta form à le focus.

Si tu veux capturer les touches même si ta form n'a pas le focus, faut faire un hook du clavier.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009

Heu... J'ai absolument rien compris. :-P Mais bon merci d'avoir tenté

Meilleures Salutations,
         AMPLUS
Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
9

On dit d'une form (ou d'un control) qu'elle à le "focus" lorsque elle est sélectionnée (ou active).
Windows n'envois les événements clavier qu'à la form qui est active, les autres form ne peuvent donc pas savoir lorsque une touche est pressé sauf si on fait un hook du clavier.

Donc si tu veux capturer les événements clavier sur une de tes forms lorsque celle-ci est sélectionné:

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    Me.KeyPreview = True
End Sub

Private Sub Form1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDown
    Console.WriteLine(e.KeyCode)
End Sub

Par contre, si tu veux capturer les événements clavier même si ta form n'est pas sélectionnée, il faut faire un hook des événements clavier. Pour ça je te laisse chercher, il y a plein de sources disponibles...