Tennis

lanosic Messages postés 29 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2002 - 9 mai 2002 à 12:13
oliversleep Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 21 mai 2002 à 17:45
J'aimerais crée un jeu avec une balle qui rebondit entre deux shape, masi j'ai aucune idée comment m'y prendre.

merci

lanosic

1 réponse

oliversleep Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
21 mai 2002 à 17:45
J'avais fait un chtit jeu comme ça en Delphi!!!

Un composant image de forme ronde ( pour la balle biensur)
balle.left := x;
balle.top := y;
Un composant bouton fera emplement l'affaire pour une raquette en attendant de développer mieux.
Un composant timer pour gérer son déplacement, du style:

et avec au final :
TForm1.Timer1OnTimer ;
begin
x := x + 1;
y := y + 1;
end;

Et essaye de gérer une procédure pour les rebonds, ça c le plus chiant, mais prend t cours de physique avec la réflection de la lumière, tu verras c exactement pareil, selon l'angle d'arrivé sur le bord ou la raquette, alors, l'angle de rebond se changera par conséquence...

Voilà tout, amuse toi bien, tchao

PS : Si tu as du courage essaye de le faire en DelphiX, en gérant les transparences ce sera plus joli je pense, mais plus dur à réaliser...
0
Rejoignez-nous