Controle d'une progressbar à partir d'une autre form
cs_Mrmario
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 6 mars 2006StatutMembreDernière intervention19 mai 2008
-
16 mai 2008 à 15:35
cs_Mrmario
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 6 mars 2006StatutMembreDernière intervention19 mai 2008
-
19 mai 2008 à 08:39
Bonjour,
Je conçois actuellement une petite application, et je bloque sur un probleme. J'ai une application principal de type formulaire, et apres un appel quelconque, (appuis sur un bouton par exemple). J'aimerais appeler une autre forme ou se trouve une progressbar et pourvoir la controler, avec des valeurs issus de ma forme principal.
Etant débutant en c# j'aurais aimé savoir ce que je dois utiliser pour réaliser cela, des exemples concrets et accessible.
Ma solution actuelle est de créer une class public, avec laquel j'assigne des valeurs static qui feront la jonction d'une forme à l'autre. Mais ça ne marche pas des masses.
Je vous laisse le code de ma forme ou se trouve ma progressbar et un morceau du code de ma forme principal ou j'appel la progressbar.
using
System;
using
System.Collections.Generic;
using
System.ComponentModel;
using
System.Data;
using
System.Drawing;
using
System.Text;
using
System.Windows.Forms;
namespace
Tests{
public
partial
class
Load_Form :
Form{
public Load_Form(){
InitializeComponent();
}
// définit l'objet qui controle la progresse barre
transfert_pos_chargement Chgmt_pos =
new
transfert_pos_chargement();
leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 201017 16 mai 2008 à 16:45
ton formulaire principal doit lever un event que le formulaire contenant la progressbar interceptera. Cet event prend en argument la nouvelle valeur de la progress bar. dans le handler d'event dans le formulaire contenant la progressbar, il ne te reste qu'a faire la traitement graphique. Bidou a publié une source dont je n'ai pas le lien en tete sur la communication entre deux formulaire via events