Verification d'une données à partir de la table

hindweb Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 16 mai 2008 à 14:01
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 16 mai 2008 à 17:12
bonjour a tous
j'ai crée une base de donnée entreprise et une table employe de plusieurs champs sous php comme j'ai crée un formulaire par html dont je fait la saisie à partir du formulaire à la table (php/mysql) jusqu'a maintenat tout ça marche bien
Mais j'ai pensé que par exemple s'il y'a déja une donnée dans la table et moi j'ai oublié et je la resaisi ,dans ce cas je veux un message qui me s'affiche pour me faire appel que cette donnée existe déja dans la table est ce que quelq'un peut m'aider et me donner la solution(et la condition va être avec matricule parce que matricule doit pas se répéter 2 fois dans la table)
voila le code
<html
<head>
</head>

<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
           entrez la matricule:
                entrez le nom:
              entrez le salaire:
             
               
        <?
 mysql_connect("localhost","root","");
 mysql_select_db("entreprise");
$requete=("insert  into employe values ($matricule1,'$nom1',$salaire1)");
$r=mysql_query($requete);
 ?>
</form>

</html>

1 réponse

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 mai 2008 à 17:12
salut

dans ta base, il te faut declarer le matricule comme unique.

$r=mysql_query($requete);

if (!$r){

 echo 'erreur de requete';

}else if (mysql_affected_rows($r)==0){
 echo 'aucune insertion.';

}
0
Rejoignez-nous