Importance d'une Alias

cs_apz Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 7 mai 2002 à 23:14
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 8 mai 2002 à 00:01
Salut,
Souvent dans mes applications de bases de donnees, je laisses le champ DatabaseName vide sinon je lui attribu le contenu de la chaine suivante '.\' pour dire au BDE que les bases de donnees utilisées se trouvent dans le repertoire courant.
est-ce une bonne methode de se passer de l'alias, et dans le cas contraire, comment avoir le meme alias quand je veux installer mon application dans une autre machine ou delphi n'est pas installé ?
Merci !

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
8 mai 2002 à 00:01
Pourquoi pas ?
Cependant, quand il y a beaucoup de fichiers en service (tables, index (primaires, secondaires), contrôles de validité, etc), je pense qu'il est préférable de mettre toute cette "quincaillerie" dans un dossier à part.
Personnellement, je préconise d'utiliser le composant TDataBase en lui attribuant la valeur ExtractFilePath(Application.ExeName)+'Bdd' à la valeur Path du tableau Params, soit :
DataBase1.Params.Values['Path'] := ExtractFilePath(Application.exeName)+'Bdd';
Comme tous les ensembles de données sont reliés à ce composant TDataBase, la valeur est répercutée à tous les composants TTable ou TQuery.
Il n'y a donc qu'un seul endroit à mettre à jour.

May Delphi be with you.
0
Rejoignez-nous