Desactiver les sous-menu "slectionner tout" (Editer) et "enregistrer sous"(fichi

Iriven Messages postés 72 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 16 mai 2008 à 12:08
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 16 mai 2008 à 16:06
Slut a tous.
partant du principe les contenus des pages web ne sont pas faits pour etre copier, il m'est venu a l'esprit de vouloir desactiver les soumenu "tout selectionner"(ctrl+A) du menu "editer" puis "entregistrer sous"(ctrl+s)du menu "fichier".seulement je ne sais pas comment m'y prendre.
parce je pense que cette source associée à la desactivation du clic droit permetrai de proteger au maximum les codes sourcs d'une page web.
excusez moi si je me trompe
merci de votre contribution.

3 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
16 mai 2008 à 12:43
Dans ce cas, il faut aussi tu empêches l'utilisateur de sélectionner tout "a la main" avec la souris... et aussi de faire ctrl/C ctrl/V... et aussi d'afficher la source de la page pour la copier... ou encore d'accéder à ta page avec n'importe quel programme qui va récupérer le html... et aussi de désactiver les captures d'écrans sur la machine cliente, et ainsi de suite...

Internet est fait pour publier des choses, et de facon publique : par définition, donc, ce contenu est disponible et succeptible d'être copié très facilement - comme lorsque tu publis un livre ou que tu diffuse un film par exemple... Après, comme pour les livres ou les films, les droits d'auteur existent et s'appliquent parfaitement...

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
16 mai 2008 à 14:14
"partant du principe les contenus des pages web ne sont pas faits pour
etre copier,"

t'as tout faux, le principe du Web est de partager des données, donc de pouvoir les prendre.

"je pense que cette source associée à la desactivation du
clic droit permetrai de proteger au maximum les codes sourcs d'une page
web."

Encore tout faux, la désactivation des menu ou raccourcis n'empeche que rarement de pouvoir copier un contenus sur une page web. Cela ne marche d'ailleur que sur IE ou Safari et encore il suffit de connaitre le moyen de contourner ce genre de code.
Sous FF, c'est encore mieux car on peu désactiver ou bloquer les codes qui modifie le navigateur et donc on a toujours le menu pour selectionner ou copier n'importe quoi dans une page.

Une image par exemple, il suffit juste de la glisser-deposer du navigateur au bureau pour la copier (valable sur tout navigateurs Mac, Windows, Linux).

Les seule vrai solutions sont : generer l'image avec PHP, afficher l'image avec Flash etc...
mais la encore, il existe une bonne dizaines d'astuces simple pour copier les images.

pour le texte, il suffit de mettre le texte dans une image, mais quel interet.

non franchement, l'une des solutions les plus probables, c'est de n'afficher le contenus qu'aux membres inscrit sur le site. en cas de probleme on pourra toujours avoir l'email et l'ip du fraudeur.

<hr size="2" width="100%" />
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
16 mai 2008 à 16:06
"en cas de probleme on pourra toujours avoir l'email et l'ip du fraudeur."



Simplement pour faire une remarque sur la phrase ci-dessus :

Sauf adhésion à la CNIL (et donc sur autorisation), il est interdit de stocker les informations de ses visiteurs qui pourraient les identifier (email et IP) et celà, même à des fins de statistique.

Alors attention les gars ;)
0
Rejoignez-nous