Problém d'affichage dans un programe de gestiond e fichier

Résolu
heiven Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 15 mai 2008 à 15:04
heiven Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 17 mai 2008 à 12:06
bonjour c'est toujour moi comme j'ai trouvé de aide dans se forum j'ai pas hésiter a en revenir bon
j'ai essayer de faire un programe qui fais un sondage
il demande a un employer de citer trois de ses collégues qu'il juge les plus utile pour entreprise
donc j'ai crée la fonction ajouté qui permis de saisir le nom et les trois réponse de chaque employé
sans problém  apres j'ai eu un petit problém d'affichage quand je voulais crée la fonction d'affiche j'ai essayer de stocker dans un tableau mais je comprend pas pk le tabeal se fixe a 3 et moi j'ai 4 case d'affiche le nom la réponce 1 la réponce 2 et la réponce 3 voila mon code
le problém et en effet sur  
h = Line.Split(";")



Module



module1


Dim
t()

As



Object






Dim
L

As



Integer






Sub
calcultaille()FileOpen(1,


"entreprise.txt"
, OpenMode.Input)

' Ouvre en lecture.

L = 0







While



Not
EOF(1)


Dim
Line

As



String
LineInput(1)L L + 1


End



While

FileClose(1)







End



Sub 








Function
lecture()

As



Object
()


Dim
Line

As



String






Dim
i

As



Integer
= 0


ReDim
t(L)FileOpen(1,


"entreprise.txt"
, OpenMode.Input)

' Ouvre en lecture.






While



Not
EOF(1)Line = LineInput(1)

t(i) = Line

i = i + 1


End



While

FileClose(1)







Return
(t)


End



Function






Sub
ecriture()


Dim
i

As



Integer
= 0FileOpen(1,


"entreprise.txt"
, OpenMode.Output)


For
i = 0

To
L - 1Print(1, t(i) & vbCrLf)


Next

FileClose(1)







End



Sub






Sub
ajout()t = lecture()


'remplissage du tableau avec les enreg du fichier

Console.Write(




"entrer le nom de employer:"
)


Dim
nom

As



String
= Console.ReadLine()Console.Write(


"entrer la réponce 1:"
)


Dim
rep1

As



String
= Console.ReadLine()Console.Write(


"entrer la réponce 2 :"
)


Dim
rep2

As



String
= Console.ReadLine()Console.Write(


"entrer la réponce 3 :"
)


Dim
rep3

As



String
= Console.ReadLine()


Dim
line

As



String
= nom &

";"
& rep1 &

";"
& rep2 &

";"
& rep3L = L + 1

t(L - 1) = line

ecriture()


End



Sub






Public



Sub
afficher()FileOpen(1,


"entreprise.txt"
, OpenMode.Input)Console.WriteLine(


"___________________________________________________"
)Console.WriteLine(


"NOM de employer réponce 1 réponce 2 réponce3"
)Console.WriteLine(


"___________________________________________________"
)


Dim
Line

As



String






Dim
h()

As



String






While



Not
EOF(1)Line = LineInput(1)

h = Line.Split(


";"
)


Dim
a

As



String
= (h(0) &

" "
).Substring(0, 10)


Dim
b

As



String
= (h(1) &

" "
).Substring(0, 10)


Dim
c

As



String
= (h(2) &

" "
).Substring(0, 10)


Dim
d

As



String
= (h(3) &

" "
).Substring(0, 10) 

 

 

Console.WriteLine(a & b & c & d)


End



While

FileClose(1)







End



Sub

donc si quelqu'un pourrais me donner un peu daide je serais ravie bon journée a tous le monde

9 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
15 mai 2008 à 17:29
d'afficher le nom de l'employer et les 3 réponçe saisie



ça c'est illégal !
les résultats d'un sondage ne DOIT pas etre associé au nom du sondé
fais deux tableaux indépendants l'un pour les résultat et l'autre pour savoir si la personne qui répond a déja répondu pour ne pas avoir plusieurs votes de la meme personne mais SANS lien entre les deux.
et meme ainsi je ne te souhaite pas ni à ton patron qu'un employé porte plainte au prud'hommes voire au pénal c'est un truc à te retrouver au chomage pour cause de fermeture de l'entreprise !

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
15 mai 2008 à 15:28
Bonjour,


Je ne cautionne absolument ton projet cependant dans un forum d'aide je vais te proposer quelque chose mais je ne développerai pas.


1: As-tu fais un pas à pas?


2: As tu bien défini ton tableau pour lui permettre de recevoir l'ensemble des données?


SLB

---------------------------------------------------------------
Il faut beaucoup donner pour recevoir un tout petit peu...
---------------------------------------------------------------
0
heiven Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
15 mai 2008 à 16:51
bon vous avais raison mais comme vous le savais je suis encore un débutant et c'est ma premier année donc je vais essayer d'expliquer plus clairement
voila le but de mon programe c'est poser 3 question a chaque employer d'une entreprise qui lui demande de citer trois de ses collégues qu'il juge les plus utilies
pour entreprise
donc j'ai crée la fonction ajoutée qui permis de saisir le nom et les trois réponçe de chque employé
apres je voulais crée la fonction afficher qui permis d'afficher le nom de l'employer et les 3 réponçe saisie j'ai utiliser le system de fichier séquenciel
donc voila mon problém je me suis bloquer içi

Public

Sub afficher()FileOpen(1,

"entreprise.txt", OpenMode.Input)Console.WriteLine(

"___________________________________________________")Console.WriteLine(

"NOM de employer réponce 1 réponce 2 réponce3")Console.WriteLine(

"___________________________________________________")

Dim Line
As
String

Dim h()
As
String

While
Not EOF(1)Line = LineInput(1)

h = Line.Split(

";")

Dim a
As
String = (h(0) &
" ").Substring(0, 10)

Dim b
As
String = (h(1) &
" ").Substring(0, 10)

Dim c
As
String = (h(2) &
" ").Substring(0, 10)

Dim d
As
String = (h(3) &
" ").Substring(0, 10)Console.WriteLine(a & b & c & d)

End
WhileFileClose(1)

End
Subj'éspére que j'ai bien expliquer cette fois la procédure ajoutée et en haut avec le premier code bon journée et merçi d'avance
0
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
15 mai 2008 à 16:56
bonjour
je ne sais pas sous vb.net mais sous VB6 la synthaxe de split n'est pas  h = Line.Split(";")

mais
h = Split(
Line,
";" )

et je suis d'accord avec lillith212 c'est limite illégal ton projet  renseignes toi aupres de la CNIL avant d'aller plus loin

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heiven Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
15 mai 2008 à 17:16
bonjour je comprend pas pk c'est ilégale mon problém est tres simple les donné que je stock ne s'affiche pas et ca m'affiche une erreur en jaune donc voila si vous pouvais m'aider ca serais sympa sinon merçi pour tous
0
heiven Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
15 mai 2008 à 17:40
pour info je suis qu'un simple etudian et c'est ma premier année en dévelopement et je me suis coincé dans cette exercice c'est ça la raison de ma précence sur se forum   je vais essayer ce que tu ma dit et je vous tiendrais au couran merçi encore
0
heiven Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
15 mai 2008 à 22:31
ca marche toujour pas les donné que je stocke ne s'affiche pas ya t'il quelqu'un qui pourrais me donner une autre suggestion stp
0
heiven Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
17 mai 2008 à 12:04
voila toujour moi avec mes problém :)  j'ai just un petit problém dans la recherche car par exemple quand je veux rechercher un affichage j'ai pas un mot clée précis  je dois rechercher dans les 3 réponçe et les nom pour a la fin afficher le nom et les employer qui l'ont choisi donc si quelqu'un a une petit idée alor qu'il la met içi qui sais peut étre que ca seras la solution
0
heiven Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
17 mai 2008 à 12:06
voila le code
Sub

rechercher()

Dim rech
As
Boolean =
False

Dim i
As
Integer

Dim tab()
As
Stringlecture()

Console.WriteLine(

"entrer le nom a chercher")

Dim nom
As
String = Console.ReadLine()

For i = 0
To L - 1

Dim ligne
AsString t(i)tab ligne.Split(

";")

If tab(0) = nom
ThenConsole.WriteLine(

"l'employer recherché est;" & t(i))rech =

True

Exit
For

End
If

Next

If rech =
False
ThenConsole.WriteLine(

"employer non trouvé")

End
If

End
Sub

mais il me cherche just le nom et les 3 réponçe et moi je veux chercher dans les 3 réponçe et affiche rla liste des nom
0
Rejoignez-nous