PopupMenu des km plus loin

cs_XJapan Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2002 - 2 mai 2002 à 11:37
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 2 mai 2002 à 13:43
Salut a tous !

J'ai une petit souci que je n'arrive pas a resoudre. J'ai mis un PopUpMenu dans ma form. Je met les items. Ensuite je met la ligne de code permettant de faire apparaitre le popupmenu :
OnMouseDown

PopupMenu1.Popup(X,Y);

Mais la le popoupmenu apparait a des kilometre du curseur de la souris. Et a chaque changement de position le menu se trouve a la meme distance du curseur. Je ne comprend pas pourquoi. Si vous avez une idée merci de me la faire partager.

@ ++

XJapan

Script IRC : Http://www.xjapanforever.fr.st

2 réponses

cs_XJapan Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2002
2 mai 2002 à 12:23
Resalut tt le monde !

C bon j'ai trouver la solution pour le faire apparaitre au bon endroit grace a un source deposer ici. Excuser moi de ne pas avoir rechercher plus en profondeur ici. Mais c valable pour un seul popoup dans la form. Reste plus qu'a trouver pour plusieur popup ;-).
@ ++ tt le monde
XJapan

Script IRC : Http://www.xjapanforever.fr.st
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
2 mai 2002 à 13:43
Il y a un décalage car PopMenu demande des coordonnées à partir du coin haut-gauche de l'écran et OnMouseDown donne des coordonnées en fonction du coin haut-gauche de la fenêtre. Il faut donc ajouter la position du contrôle lui-même :
PopupMenu1.Popup(ClientOrigin.X+x,ClientOrigin.Y+y);

Ceci fonctionne même sur un contrôle différent de TForm.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
Rejoignez-nous