Choix d'implémentation

Résolu
freekid Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 15 mai 2008 à 08:56
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 15 mai 2008 à 09:44
Bonjour,
Je suis face à un probléme ou j'ai le choix entre plusieurs implémentations j'aurais voulu savoir la meilleur pour optimiser au maximum.

Voila mon probleme pour un jeu , j'ai une table avec les personnage leur nom leur vie...
et ces personnages peuvent avoir des objets(quasiment illimité).
Dois je faire une deuxiéme table par joueur pour ses objets? ou alors une table avec tout les objets et l'id de leur propriétaire?
Le but est d'économiser de la place au maximum et de permettre un chargement rapide.
donc si vous avéz  une idée, je suis preneur.
merci

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 mai 2008 à 09:07
salut

une table par joueur, ca serait une connerie... ca te limite au niveau des requetes, et ca rend ta base illisible...

la ou tu peux hesiter par contre, c'est entre :

joueur(id, nom, ....)
objects(id, id_joueur, ...)

et

joueur(id, nom, ....)

objects(id, ...)
possessions(id_joueur, id_object)

ce qui te permet de faire posseder un meme objet par deux joueurs differents (dans beaucoup de jeux, peu d'objets sont uniques...)
3
freekid Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
15 mai 2008 à 09:12
Jvé opté pour la deuxiéme solution.Trés bonne idée, merci beaucoup
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 mai 2008 à 09:44
:) de rien bon courage pour ton jeu
0
Rejoignez-nous