Vb.net

cs_azstar Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 14 mai 2008 à 18:54
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 14 mai 2008 à 23:46
Bonjour,

J'ai une base de données hébergée sur internet.. J'ai développé une application WinForm via vb.Net.

Existe-t-il un moyen de connecté l'application WinForm à une base de données mySql hébergé sur Internet ?

Merci pour vos réponses..

1 réponse

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
14 mai 2008 à 23:46
si je comprend bien ta développé une application winform en local ça veut dire que tu utilise une base de donnée en local avec mysql et que tu peux te connecter en local et pas sur le serveur qui héberge la base de donnée de production dans ce cas c'est simple il faut aller chercher la chaîne de connexion sur le serveur (son url + le nom de la base de donnée serveur + login + mot de passe s'il le demande).

sinon si t'as pas encors fait aucune connexion à une base de donnée sur ton app winform ni en local ni rien et bien dans ce cas tu peux utiliser le framework .net qui va gérer les transactions avec le SQBD MySQL et je te passe ce lien ou tu va trouver un parmi ceux qui existent.
 
Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
Rejoignez-nous