[débutant] Ma WebApp ASP.NET n'affiche aucune image, Pourquoi ??

Résolu
godvicien Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 14 mai 2008 à 16:22
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 14 mai 2008 à 23:59
Salut a tous !

Je suis ingénieur C# et habituellement je développe en WinForms. Mais j'ai besoin de créer une "WebSkin" pour mon logiciel DotNet.
J'ai donc créer un nouveau projet avec Visual Studio 2008 et j'ai commencer la rédaction de mon site Web ASP Net.

J'utilise les WebForms du framework 2.0.

Problème : quand je lance la lecture du mode Debug pour tester le site avec le serveur de développement intégré : Le site s'affiche bien sauf qu'il n'y a aucune image ??

J'ai pourtant fais tout ce qu'il fallait :
- Un répertoire "App_GlobalResources/Ressources" dans lequel j'ai mis toutes mes images.
- Un fichier "App_GlobalResources/Ressource.resx" dans lequel j'ai listé toutes mes images.
- Et pour chaque WebControl j'ai affecté une image avec Visual Studio.

En mode Design sur les pages aspx, VS affiche bien les images, bref tout semble ok.

Je n'ai pas trouvé comment joindre le zip du projet mais je veux bien vous l'envoyer par mail, vous constaterez vous meme qu'aucune image ne s'affiche...
A voir également:

3 réponses

godvicien Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
14 mai 2008 à 19:38
OK. Il semblerait que ce soit le server web intégré à Visual Studio qui déconne complet.

J'ai tester avec mon serveur ASPNET réalisé en C# grace à ceci : ServerASPNET

J'ai pu y implémenter un fonction pour gérer les images. ;)

Donc no souci...
3
godvicien Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
14 mai 2008 à 17:25
Bon j'ai trouvé quelques réponses :

- ca affiche des image si je saisie l'URL complet de la forme "file://..."
|=> C'est donc les chemins relatifs qui ne focntionnennt pas
- un contol HTML ca marche en chemin relatif
- ce sont les controls qui ne fonctionne pas en chemin relatif
- ce qui ne marche pas :
- mais ca fonctionne en relatif sans repertoire intermédiaire. Ex:

Bizare bizare...
0
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
14 mai 2008 à 23:59
Je pense pas que c'est bizzard du tout d'après ce que je vois toi tu référence une image qui existe dans un dossier spécial qui le App_GlobalResources cela veut dire que tes images et ton fichier de resx seront compilésdans un assembly avant l'éxecution et donc un contrôl html ne peut ya accéder et je trouve ça normale si ton image était même dans un sous dossier normale le chemin relatif va marcher c'est claire et net. 

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
Rejoignez-nous