Diaporama en javascript avec variable php

jibtothenight Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 14 mai 2008 à 13:49
jibtothenight Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 15 mai 2008 à 10:19
Bonjour,

je débute en javascript et je galère avec un diapo en js affichant, sur une fiche produit, des images en rapport avec le produit.
Le problème c'est que lorsque que je n'ai qu'une image a afficher, il me met une image avec une croix rouge, et moi je voudrais qu'il n'affiche que le nombre d'images en rapport avec mon produit.

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait,
voici mon code js :

  <script type="text/javascript">
        var im=new Array("<?php if ($row_lowe['visu1'] != null){echo $row_lowe['visu1'];}?>","<?php if ($row_lowe['visu2'] != null){echo $row_lowe['visu2'];}?>");  
                 
        var n=document.getElementById("num");
        var ou=document.getElementById("i1");
        var act=0;
        ou.src=im[act];
        n.innerHTML=(act+1)+"/"+im.length;;
        function chgt(sens)
        {    if ( ( act+sens ) >= im.length )
                    {    act=0;    }
            else    {    if ( (act+sens) < 0 )
                                {    act=im.length-1;    }
                        else    {    act+=sens;    }
                    }
            ou.src=im[act];
            n.innerHTML=(act+1)+"/"+im.length;
        }
    </script>

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 mai 2008 à 15:10
Bonjour,
    certes.. mais comment on devine le contenu des $variables ?
        met nous la page html résultante, pas le php !
    de plus, même en html/javascript, c'est quoi    act, num... par exemple ?
   ah ça y'est... ça me revient.... on en parlait ici non ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
jibtothenight Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
14 mai 2008 à 15:26
Oui tout à fait, et encore merci pour le diapo !!

Le problème est que pour afficher les images il faut que le nom de l'image soit entre "" or j'aurais voulu qu'il suivent mes conditions en php et qu'il n'affiche la case visu2 que si'il y a une image dans ma base de données.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 mai 2008 à 16:55
et ben....
var im=new Array(<?php tant qu'il y a des enrgts dans la base { echo '"'.enrgt[en cours].'"' ; } ?>);
    ou pas loin   j'ai mis ' " ' ( ajouté espace pour visibilité ), mais ça dépend
    de ce qu'il faut faire en php... car pas compris le test null, les noms  visu#...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
jibtothenight Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
14 mai 2008 à 17:02
Pour chaque produit dans ma bdd, il y a 5 images ([visu1], [visu2], etc) correspondantes, seulement certains produits n'ont qu'une seule image.
Donc en php, j'ai mis si [visu x] n'est pas null, alors on affiche l'image, sinon je veux rien afficher.
est ce que ça t'aide ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 mai 2008 à 09:38
un truc du style :

var im=new Array(
    <?php
    if ($row_lowe['visu1'] != null)
    {    echo '"'.$row_lowe['visu1'].'"';
        if ($row_lowe['visu2'] != null)
        {    echo ',"'.$row_lowe['visu2'].'"';
            if ($row_lowe['visu3'] != null)
            {    echo ',"'.$row_lowe['visu3'].'"';
            }
        ...
        }
    }
    ?>
    )

    un "pur" problème de syntaxe... php, non ?

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
jibtothenight Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
15 mai 2008 à 10:19
Encore une fois tu me sors d'un gros problème,

Merci Bultez, t'es vraiment super sympa !!!!
et encore merci à codes sources.com !!!!!!!!
0
Rejoignez-nous