Diaporama en javascript avec variable php

jibtothenight Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 14 mai 2008 à 13:49
jibtothenight Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 15 mai 2008 à 10:19
Bonjour,

je débute en javascript et je galère avec un diapo en js affichant, sur une fiche produit, des images en rapport avec le produit.
Le problème c'est que lorsque que je n'ai qu'une image a afficher, il me met une image avec une croix rouge, et moi je voudrais qu'il n'affiche que le nombre d'images en rapport avec mon produit.

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait,
voici mon code js :

  <script type="text/javascript">
        var im=new Array("<?php if ($row_lowe['visu1'] != null){echo $row_lowe['visu1'];}?>","<?php if ($row_lowe['visu2'] != null){echo $row_lowe['visu2'];}?>");  
                 
        var n=document.getElementById("num");
        var ou=document.getElementById("i1");
        var act=0;
        ou.src=im[act];
        n.innerHTML=(act+1)+"/"+im.length;;
        function chgt(sens)
        {    if ( ( act+sens ) >= im.length )
                    {    act=0;    }
            else    {    if ( (act+sens) < 0 )
                                {    act=im.length-1;    }
                        else    {    act+=sens;    }
                    }
            ou.src=im[act];
            n.innerHTML=(act+1)+"/"+im.length;
        }
    </script>

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 mai 2008 à 15:10
Bonjour,
    certes.. mais comment on devine le contenu des $variables ?
        met nous la page html résultante, pas le php !
    de plus, même en html/javascript, c'est quoi    act, num... par exemple ?
   ah ça y'est... ça me revient.... on en parlait ici non ?