Comment faire les menus d'un jeu en Delphi ?! Vite ça presse !

Gropoli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2002 - 25 avril 2002 à 15:59
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002 - 25 avril 2002 à 19:22
Je suis entrain de faire un jeu de type wargame en delphi et je me demande comment je dois faire les menus du jeu : menu principal (nouveau jeu, options, quitter,...) et le menu pendant le jeu (qui entoure la carte du jeu, style starcraft...). Est-ce que je peux tout simplement créer une unité graphique qui comportera plusieurs fiches, chacune correspondant à un menu (ou sous-menu) du jeu. Cette unité serait intégrée dan le moteur principal du jeu et utilisée à chaque chargement d'un nouvel écran. Et si c'est le cas comment puis-je "décorer" mes fiches, est-il possible de plaquer des bitmaps (par ex.) sur des boutons, etc... ?
Merci pour toutes réponses et conseils !
ps : vite ça presse !

3 réponses

g0belin Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
25 avril 2002 à 17:50
Je ne suis pas sur que ça puisse vraiment t'avencer mais tu peux utiliser le "speedbutton" & "bitbtn" comme bouton car tu peux y mettre des images dedans "Glif".

>dans la pannel Suplement
0
Gropoli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2002
25 avril 2002 à 17:53
merci pour cette info je pense que ça m'aidera pas mal
@+
0
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
25 avril 2002 à 19:22
Tu peu aussi creer les bitmap de tes boutons, ki s'afficherons comme une simple image, avec un evenement OnClick l'image ce comportera comme un bouton.
De plus si tu charge c bitmap dans un ImageList on pe creer un evenement sur OnMouseDown ki ouvrirai une bitmap de l'ImageListe dans la TImage et ainsi avoir deux bitmap, une pour representé le bouton clické et une normal. C'est plus fun. Je ne me rappel plus comment on fait malheureusement, arf c'est tout bete, je vais le retrouvé si tu ve.

Babaille.
0
Rejoignez-nous