Creer un conrol dynamique en c#

cs_WAKAWAKA Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 13 mai 2008 à 16:01
jojotn Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 13 mai 2008 à 17:51
Bonjour ,
j'ai un petit prbleme j'ai essayer de creer un boutton dynamique avec ce bout de programme
namespace

boutondynamic{

public
partial
class
Form1 :
Form{

public Form1(){

InitializeComponent();

Button bQuitter;bQuitter =

newButton();bQuitter.Text "&Quitter";bQuitter.Location

new
Point(100, 100);bQuitter.Size =

new
Size(80, 50);

this.Controls.Add(bQuitter);}

}

}
quand j'ecris ce bout de programme dans mon  main avec Form1.ActiveControl.Add(bQuitter)
ca marche pas meme avec Form1.Controls.Add(bQuitter) si kkn peut m'aider sur ce point?
merci d'avance

4 réponses

jojotn Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
13 mai 2008 à 16:42
                      
for(int i=0; i>4;i++){
                       RadioButton b= new System.Windows.Forms.RadioButton();
                       b.Name = "TYPE" + i;
                        b.Text = result_sql31["name"].ToString();
                       b.TabIndex = int.Parse(result_sql31["id_mode_acce"].ToString());
                       b.AutoSize = true;
                        b.TabStop = true;
                       b.AutoCheck = true;
                        panel.Controls.Add(b);
////  panel ( c'est mon panel ou je fais mettre mes bouton!!
                        mode_acee_reseau_choix.Location = new System.Drawing.Point(31, (i * 39));//changement des dispositions des boutons grace a la fariation de i que j'ai fais!!
                        mode_acee_reseau_choix.Size = new System.Drawing.Size(85, 17);

}
//noblie pas de faire un panel ou groupe box pour add tes boutons la dedans peut etre c'est pour cette raison que ton code ne fonctionne pas en tout cas j'ai tester ce qui est en haut et ca genere 4 boutons radios!!
0
cs_WAKAWAKA Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
13 mai 2008 à 17:00
en fait j'ai essayer ton code apres modification


for (
int i = 0; i > 4; i++)


{



RadioButton
b =

new
System.Windows.Forms.

RadioButton
();



b.Name = "TYPE" + i;


b.Text = i.ToString();



// b.TabIndex = int.Parse(result_sql31["id_mode_acce"].ToString());



b.AutoSize =




true
;b.TabStop =


true
;b.AutoCheck =


true
;//panel1 c'est lepanel que j'ai créer panel1.Controls.Add(b);


//// panel ( c'est mon panel ou je fais mettre mes bouton!!






// mode_acee_reseau_choix.Location = new System.Drawing.Point(31, (i * 39));//changement des dispositions des boutons grace a la fariation de i que j'ai fais!!






//mode_acee_reseau_choix.Size = new System.Drawing.Size(85, 17);

}

mais il me dit que panel1 n'existe pas dans le contexte actuel
0
jojotn Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
13 mai 2008 à 17:49
c'est juste tes modifications le     b.TabIndex = int.Parse(result_sql31["id_mode_acce"].ToString()); c'est une table qui donne les indexes que j'ai definit :)!   Il faut que tu l'ajoute le panel1 elle aussi!! dans la forme..que t'as!
0
jojotn Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
13 mai 2008 à 17:51
    panel1 = new
System.Windows.Forms.Panel();
  panel1.Location = new
System.Drawing.Point(12, 30);

  panel1.Name = "panel1";

 panel1.Size = new
System.Drawing.Size(173, 314);

  panel1.TabIndex = 0;

/voilà verifie les dimentions!!!
0
Rejoignez-nous