Probleme avec les radio boutons de Netbeans

Résolu
Beberto56 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 13 mai 2008 à 11:55
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 13 mai 2008 à 13:02
Bonjour,


je réalise un formulaire manuellement sur l'aspect design d'une jForm
en NetBeans. J'ai placé trois radio boutons sur ma jFrame et je
voudrais qu'il fonctionnent sur le principe d'un où exclusive c'est à
dire qu'il ne soit possible de les cocher un par un (exemple du Mr Mme
Mlle). Je n'arrive pas à me servir du Button Group???...


Si quelqu'un peut me conseiller afin que je les encapsule sous le
libellé civilité je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance.


Julien BERNARD.

1 réponse

cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
13 mai 2008 à 13:02
Pour utiliser le bouton Groupe dans NetBeans :

(passe en mode Design pour avoir l'affichage de l'arborescence des elements comme moi)

1- Tu ajoutes un "Button Group" (n'importe dans ta fenetre). L'element se créé dans "Other Components" avec le nom buttonGroup1
2- Tu ajoutes deux boutons radios dans ta fenetre (jRadioButton1 et jRadioButton2)
3- Pour chacun des radios boutons, tu as une propriété "button Group" avec une liste. Dans la liste, tu devrais voir apparaitre buttonGroup1.
4- Sélectionne buttonGroup1 pour chaque radio bouton à associer. Si tu teste, tu devrais voir que tu ne peux pas sélectionner jRadioButton1 et jRadioButton2 en même temps.

A+
Cordialement,
Cbil.
1
Rejoignez-nous