Virgule et point

saradelphi5 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 13 mai 2008 à 10:50
saradelphi5 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 13 mai 2008 à 15:04
bonjour tout le monde, j'ai un petit problemes c'est tres urgent il faut que je le régule le probleme aujourduih!!
alors j'ai besoin de faire des calcule de montants, la base de donnée est avec SQL server2000 j'ai essyé presque tout les type (money decimal, real ....) mais aucun ne repond a mes besoin!! surtout le fait que je ne peut pas changer la taill (longeur des caractére)

ce que je voudrais savoir c'est :
- je veux securisé la saisie des valeur avec maskEdit, est ce que c'est la meilleur sollution ou bien il ya mieux?j'ai fais un essay c'est pas tres pratique, par exemple je met un mask de 00000,00 à la saisie faut remplire tout les caractére par exemple a la saisie de 100? il faut saisir 00100,00? !!!
- a la saisie , delphi accepte les virgule, et je veux la saisie avec les point pour l'utilisation facile du clavier comment changer ça!
- si MaskEdit n'est pas bien ds ces cas, quelle est le meilleur type de valeur a donner au montants

j'ai ecris vite j'espére que c'est comprehensible, je vais faire d'autre tantatives en attendant vos reponses :-)

merci a bientot!!j'espère

8 réponses

HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
13 mai 2008 à 11:19
Bonjour ;

Que voulez-vous dire par :' je veux securisé la saisie ' ?

A mon avis, un TEdit peut vous faire l'affraire, juste on met du  code dans l'évennement OnKeyPress, pour qu'il n'accept que les chiffres, et on désactive le menu copier/coller, y même on peut changer la valeure entrée par l'utilisateur. si par exemple ".' elle sera "," .

Je pense que c'est claire, bonne chance et plein de succès

HAFTARI Fouad
0
saradelphi5 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
13 mai 2008 à 11:43
pour qu'a la saisie l'utilisateur ne oeut pas saisire ...par exemple un zero de plus!
 parceque avec SQL quand je choisie par exemple un type monye la taille du champs est illimité, alors que je ne veux pas arrondire le chifre ou autre chose, c'est des montant precis,

je ne sais pas comment changer la saisie des virgule par des points!! si vous pouvez me le dir sa sera sympat!
aussi , pour faire les calcules , vous me cosillerais d'utiliser les fieldbyname.. par exemple: 
DBedit6.text:=inttostr((table1.fieldbyname('surface').asinteger+ tlocal.fieldbyname('PRIXU').asinteger));
avec ça j'ai des probe de type que je disais avant!!
0
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
13 mai 2008 à 12:03
Salut
Dans un TEdit on touve l'option MaxLength pour créer le maximum de saisie, y même ca existe un code pour le faire
Dans l'évennement OnKeyPress du TEdit on met
if length(Edit1.Text) ><?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> 

= Maximum de lettres then
Key:=#0;
0
saradelphi5 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
13 mai 2008 à 13:26
merci infiniment pour vos reponses, j'utilise delphi5 je trouve pas TEdit! mais la propriété max legth m'enleve le soucie de la taille
il me reste les calcule, je vais faire des essai, si vous avez des conseil qui peuvent me facilité la tache... par exemple quelle est le typ de donnée que je peut utilisé  dans SQL server sans problemes, surtout pour les conversions!! je maitrise pas trop !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
13 mai 2008 à 14:26
HAFTARI Fouad
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
13 mai 2008 à 14:28
bonjour saradelphi5,

faut arrêter ce genre de question en urgence parce que ceci parce cela..
Ici, c'est pas l'hopital..
Y en a un peu marre de ces excitations de dernière minute.

Et en plus, tu ne trouves pas le TEDIT !?

Il aurait peut-être fallut s'y prendre à l'avance avant de venir exciter tout le monde !

sérénité, réflexion, patience, persévérance et tenacité..
sont des attitude appréciées..
0
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
13 mai 2008 à 14:37
Désolé pour mon dernier message  qu'il s'affiche pas

Dans la pemière palettes des composants Delphi vous trouverez le composant TEdit ( Edit). je pense qu'il existe avec tous les version de delphi. si non je vi te créer un composant sur mesure et je vi te l'envoyer. tout est possible l'essentiel qu'on oublie pas qu'on as passé par la période des débutant.

Bonne chance à tous.
0
saradelphi5 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
13 mai 2008 à 15:04
merci beaucoup HAFTARIFOUAD pour ton aide, j'ai trouvée, c'est le fait de ne pas savoir que je pouvais limité la saisie au nombre uniquement qui ma fait dir que j'ai pas trouvée le TEdit (TEditnombre), car dans le message de DOMINIQUE il etait demontré avec delphi7
merci encor

 CANTADOR je  m'excuse si je t'ai excitée pour un RIEN!!!!
 
0
Rejoignez-nous