Champ de Validation relié à une Base de donnée

cs_Djodu69 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 13 mai 2008 à 10:41
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 13 mai 2008 à 14:08
Bonjour,

Je débute en ASP.NET C#, et je dois créer une page d'inscription pour les utilisateurs.
J'utilise des RequiredFieldValidator pour voir si mes champs ont été complétés et j'utilise un CompareValidator pour vérifier si le mot de passe est bien identique dans les 2 champs.
De même, j'aimerais que quand l'utilisateur saisi son pseudo un champ Validator vérifie dans la base de donnée si le pseudo existe déjà instantanément.
J'ai réussi à le mettre en place, à une différence c'est que l'utilisateur doit valider le formulaire avant de voir l'erreur.
Existe t'il un type d'outil Validation semblable au CompareValidator qui permet de comparer le champ à une requete sql ?

Merci par avance

1 réponse

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
13 mai 2008 à 14:08
lorsque tu fait une tel vérification avec reuqête sql, un aller-retour au serveur est inévitable, maintenant comment rendre ça transparant? ben à mon avis tu peux intégrer AJAX dans ta page comme ça il y'aura une vérification sur le serveur après une validation du formulaire mais il yaura ps une rafraichissement de la page et ça va être rapide le message d'erreur coté client .
 
les videos sur ce lien1 lien vont te permettre de comprendre cette technologie  

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
Rejoignez-nous