Forumlaire de Login avec MySQL

jolan92 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 13 mai 2008 à 10:24
jolan92 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 19 mai 2008 à 17:50
Bonjour,

Depuis hier je cherche sur le net comment, avec un Forumlaire de login pré-fait (j'utillise Mircosoft Visual Basic 2008 Express), verifier le Nom de Compte et mot de pass de l'utilisateur stocké dans une base de donnée MySQL.
Puis rediriger l'utilisateur vers un autre formulaire où il y a afficher les infos personnel de l'utilisateur et ensuite garder l'ID de l'utilisateur pour effectuer des modifications sur la base de données comme change le mot de pass, les informations personnels ect ... seulement sur la ligne réserver et seulement sur celle la (d'où l'ID) jusqu'à qu'il se deconnect ou qu'il ferme le programme.

Je présise que je travaille en VB .NET

Pouriez-vous m'aider ?

Cordialement,

Fligne.
A voir également:

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 mai 2008 à 10:40
ce que tu souhaite a été relativement bien décris, pas de soucis.

mais qu'elle est la question ? sur quel point bloques tu ?

as tu établis une connection avec ta base de données ?
...
0
jolan92 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
13 mai 2008 à 11:00
En fait je suis un débtant dans la matière et je ne sais pas faire la connexion ni les réquetes ... J'ai deja fait le graphique et voilà.

Donc ma question est comment faire une connexion a MySQL ainsi que les réquetes ?

Au passage, est-il possible d'avoir une liste de résultat (comme des noms) et d'afficher tout ça dans des onglets (ou une liste avec une scrollbar marchant comme les onglet, un clique developpe une fiche) basé sur un modèle qui va chercher les infos sur les nom en fonction d'un ID ?

Merci de vos réponse rapides.

Cordialement,

Fligne.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 mai 2008 à 11:05
en faisant quelques recherches, tu pourras trouver des sources qui pourraient t'inspirer:

http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?tr=source&r=mysql&dotnet=1
0
ngalino Messages postés 65 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
13 mai 2008 à 11:14
Bonjour,
ce sujet m'intéresse aussi, mais moi je déve^loppe avec vb6 et mysql.
je n'arrive vraiment pas à trouver un code qui permet aux utilisateurs de se connecter et que l'application l'identifie avant d'ouvrir le menu principal.
ezn outre, comment definir les informations par défaut conne "admin" par exemple.
merci de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 mai 2008 à 11:18
sur que si tu cherches tu tout cuit, tu vas galérer...
mySQL, Access, SQL Serveur, Oracle, ca ne change rien pour toi, une fois connecté

(tant que tu n'utilises rien de spécifique a ces SGBD)

un login ? une simple requete qui regarde si on trouve un user pour tel login et tel mot de passe.

pour ton histoire d'infos par defaut, j'ai pas compris la question
0
jolan92 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
14 mai 2008 à 13:43
Bonjour,

Je croit avoir trouver une partie de se que je cherché, ici, mais quand je veux testé il me sort une erreur :

<hr />
Une exception de première chance de type 'System.Runtime.InteropServices.COMException' s'est produite dans MySQL_Net.exe

L'exception COMException n'à pas été gérée.
<hr />

Sur
<hr />MySQL_Conn.Open()
<hr />

Quelqu'un a une idée pour m'aider ?

Au passage, quel morceau du code il faut recopier et modifier, il n'y a pas trop d'expliquation dans cette source.
Sinon me conseillez-vous une autres source ou un tuto ? J'en ai pas trouver, peut-être ai-je mal chercher ...

Merci de vos réponses.
0
jolan92 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
14 mai 2008 à 14:23
En fait là n'est âs le problème je vient de m'en rendre compte.


Mais plutot ici :


<hr />

ADODB.Connection



<hr />

Donne
<hr />Type '
ADODB.Connection'  non défini
<hr />
D'ou vien ce problème ?

J'ai aussi une erreur lors de la compilation :

<hr />La classe Form1 peut être conçue, mais il ne s'agit pas de la première classe du fichier. Visual Studio requiert que les concepteurs utilisent la première classe du fichier. Déplacez le code de la classe afin qu'il s'agisse de la première classe du fichier et essayez de recharger le concepteur.
 
<hr />
J'ai fait quoi de pas bien ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Fligne.
0
jolan92 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 17:50
Personne ne sais ?
0
Rejoignez-nous