Question sur fopen

kinouseba Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 12 mai 2008 à 22:56
The_Snail Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 13 mai 2008 à 00:37
Bonjour à tous,
j'ai une question à vous poser concernant la fonction fopen.
J'ai 2 processus distincts, succeptibles d'accéder à un même fichier (à l'ordonnancement près).
Ils ont pour rôle de lire ce fichier, et d'y écrire quelque chose.

Ma question est la suivante:
en partant du principe que le 1er processus a ouvert le fichier, il commence à écrire debans, et perd le processeur. Le 2eme processus souhaite ouvrir ce même fichier, le lire, et écrire dedans. Que se passe-t-il pour lui lors de l'execution de la fonction fopen (quel est le retour de cette fonction)

Merci pour votre aide

1 réponse

The_Snail Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
13 mai 2008 à 00:37
Salut,

Si je me souviens bien, lorsque tu fais de l'ordonnancement, il faut utiliser les sémaphores afin d'éviter qu'une ressource soit utilisée par deux processus en même temps. Voici un lien qui explique ce qu'on appelle le "Mutex", peut être que ça t'aidera http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutex

++
0
Rejoignez-nous