Transformer applet en application

arlusss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 19:58
iplusplus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 16 mai 2008 à 22:45
Bonjour à tous,
J' ai un projet pour l'école, projet que je pensais avoir terminé, seulement j'ai créé un applet au lieu d'une application.
Mon projet est un piano virtuel, avec ses sons qui sont joué lorsque l'on appuie sur telle ou telle touche, ou lorsque que l'on clique sur une touche. De plus l'image du clavier change en fonction des touche pressées.
J'ai fait des recherches sur internet, et ai essayé d'ajouter le code suivant a la fin du programme, pour avoir un main.
 

public static void main(java.lang.String[] args)
     {
      piano applet = new piano();
      Frame frame = new Frame("Applet");

      frame.add("Center", applet);
      frame.setSize(350, 250);
      frame.show();
      applet.init();
      applet.start();
   }

Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, donc si quelqu'un s'est deja confronté a ce probleme, je lui serai reconnaissant de m'aider.
merci.

2 réponses

cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
12 mai 2008 à 20:55
Salut,

c'est simple, voici un exemple :







// code de l'applet :




import javax.swing.*;

public class MonApplet extends JApplet {
    public void init() {
        // code 1
    }

    public void start() {
        // code 2
    }
}

// la JFrame

import javax.swing.*;

public class MaJFrame extends JFrame {
    public

MaJFrame() {
       // code 1
       // code 2
      
       this.setSize(...);
       this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
       this.setVisile(true);
    }

    public static void main(String[] args) {
       new

MaJFrame();
    }
}

Cordialement..
0
iplusplus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
16 mai 2008 à 22:45
Voici également l'adresse d'un bon didacticiel expliquant comment incorporer une applet dans une fenêtre de programme :
http://b.kostrzewa.free.fr/java/td-applis/appletframe.html
0
Rejoignez-nous