Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel

cmaelc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 12 mai 2008 à 17:36
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 12 mai 2008 à 21:36
Bonjour, j'ai besoin pour mon site un script PHP permettant d'afficher le nombre de membres déja inscrit sur la page d'accueil de mon site grace à ma base de donée phpmyadmin, je suis un novice, merci de

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 17:51
Hello,

Une simple requête sql du type

select count(*)
from tabledesinscrits

fera l'affaire, mais si tu poses la question c'est sans doute que tu devrais commencer par lire des tutoriels sur le net pour apprendre le php et la manipulation des bases de données sql.

à+
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
12 mai 2008 à 20:27
Salut,

Evangun++

@Evangun : peut être que je me trompe mais cette après midi sur une de mes source on m'a dit que SELECT COUNT(*) n'était pas propre et qu'il vallait mieux le faire sur un champs id ou comme ça : SELECT COUNT(1)...

a++

PS : je ne prétens rien, je ne demande qu'a avoir plus de connaissance !

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 20:49
Hello Nicomilville,

Non, dans le cas où on veut avoir le nombre total d'enregistrements dans une table, il faut absolument faire COUNT(*) car le moteur de MySQL est optimisé pour cette syntaxe (car il en réalité il ne scanne pas la table, du moins en MyIsam, alors qu'il le ferait pour COUNT(nomdelacolonne)).

De plus, d'après mes recherches dans la doc et d'après mes propres tests, rien n'indique que COUNT(nomdelacolonne) soit plus rapide que COUNT(*).

Enfin, il ne faut pas croire que les deux syntaxes soient équivalentes, ça dépend de ta requête. Personnellement en général c'est vrai que j'utilise plutôt COUNT(nomdelacolonne) même lorsqu'il serait possible de mettre COUNT(*) à la place, car c'est plus lisible pour celui qui regarde le code, il sait tout de suite ce qui est compté.

à+
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
12 mai 2008 à 21:36
ok, merci de l'explication !

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...
0
Rejoignez-nous