Master page

cs_raja29 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 12 mai 2008 à 02:04
cs_raja29 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 14 mai 2008 à 21:47
bonsoir

je suis débutante en .net, j'ai crée une application web de gestion d'utilisateurs avec du c# et de l'asp.net sous visual studio 2008. Mais mon interface graphique n'est pas à la hauteur, j'ai fait par exemple createuser.aspx pour présenter le formulaire d'ajout d'un utilisateur. ce que je veux faire c utiliser des master pages qui existe déjà et que je veux integrer dans mon projet.
et je sais pas comment faire

merci d'avance

12 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
12 mai 2008 à 02:31
si tu ouvre ton formulaire user qui est une page aspx tu trouvera en haut la directive page, tu doit ajouter dans cette directive le chemin de ton masterpage 
sur l'attribut MasterPageFile exemple : 

<%@ Page Language="C#" MasterPageFile="~/default1.master" Title="Untitled Page" %>  

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
12 mai 2008 à 02:41
Mais attention le contenu de ta page aspx doit être à l'intérieur des balise content de ta master page :

si tu as dans ta masterpage un ContentPlaceHolder comme ça par exemple :
 
  

Alors dans ta page aspx il faut insérer le contenu dans une balise asp:Content :

Mais ce que je te conseil la prochaine fois tu sélectionne la masterpage dés le début lorsque tu voudras créer une nouvelle page aspx.
Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
cs_raja29 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
12 mai 2008 à 10:24
Bonjour

Mon projet ne ge re pas que les utilisateurs il gere aussi les intervention, l'infrastructure et les batiments. Alors j'ai crée une page master  CentralArea.master(copier coller puisqu'elle existe déjà) et après une page master vide users.master (sous page master) qui s'occupe de la partie utilisateurs

dans users.master j'ai fait reference à la page CentralArea.master comme tu m'as expliqué

<%

@
Master
Language= "C#"
AutoEventWireup="true"
CodeBehind="Users.master.cs"
Inherits="finalUser.Users"
MasterPageFile="~/CentralArea.master %>

et dans ma page .aspx j'ai fait reference à Users.master:

<%

@
Page
Language="C#"
AutoEventWireup="true"
CodeBehind="CreateUser.aspx.cs"
Inherits="finalUser.CreateUser"
MasterPageFile="~/Users.master"%>

et comme tu as dis ma page master contient ContentPlaceHolder

<

asp:ContentPlaceHolder
ID="head"
runat="server">

</asp:ContentPlaceHolder>

Alors dans ma page aspx j'ai inseré le bout du code que tu m'a donné. Mais ça ne marche pas il m'affiche une erreur

Erreur d'analyse

Description : Une erreur s'est produite au cours de l'analyse d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur d'analyse en question, puis modifier votre fichier source de manière appropriée.

Message d'erreur de l'analyseur: Caractères non conformes dans le chemin d'accès.

Erreur source:

Ligne 1 :  <%@ Master Language  ="C#" AutoEventWireup="true" CodeBehind="Users.master.cs" Inherits="finalUser.Users" MasterPageFile="~/CentralArea.master %>

Ligne 2 :
Ligne 3 : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Fichier source : /Users.master    Ligne : 1

Comment faire

merci d'avance
0
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
12 mai 2008 à 11:19
relie bien et attentivement ma première réponse j'ai bien dit :
ton formulaire createuser.aspx  qui est une page aspx (et non  la masterpase) 
tu trouvera en haut la directive page, tu doit ajouter dans cette directive le chemin de ton masterpage sur l'attribut MasterPageFile exemple : 

<%@ Page Language="C#" MasterPageFile="~/default1.master" Title="Untitled Page" %>  
toi tu as ajouté dans la master page (<%@ Master)  alors que c'est faut on ajoute cet attribut dans la directive page de la page aspx qui est dans ton cas createuser.aspx   pour qu'elle hérite de la masterpage 

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_raja29 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
12 mai 2008 à 11:46
j'ai bien compris ta reponse. mais comme je t'ai dit mon projet et partagé en parties l'une est Users donc j'ai pensé faire une master page centrale pour les quatre et puis une master page pour chacune ces dernieres reliées à la Centrale.

là j'ai laissé tombé cette démarche et je fais comme tu m'as expliqué mais ça marche tjrs pas, il ne me donne pas d'erreur mais il n'affiche rien
0
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
12 mai 2008 à 14:32
je te conseil de bien lire cet article pour comprendre ce concept de masterpage.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
cs_raja29 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
13 mai 2008 à 22:24
Bonsoir

Merci pour le lien, j'ai réussi à créer la master page (CentralArea.master) mais quand je la lie à une autre sous master page (users.master) il m'affiiche l'erreur suivante:

Master page erreur

the page containes markup that is not valid when attached to the master page

j'ai essayé de raffrechir le projet mais en vain
0
cs_raja29 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
14 mai 2008 à 09:09
bonjour

je suis toujours bloquée
0
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
14 mai 2008 à 20:19
si tu es syr visual studio 2005 tu peux ps faire des sous masterpages ça il faut le savoir
maintenant avec visual studio 2008 et asp.net 3.5 c'est possible de faire des sous masterpages donc ne te casse ps la tête ce que je te conseil c'est de créer une master page par module sans masterpage mère

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
cs_raja29 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
14 mai 2008 à 21:19
Oui c'est ce que je vais faire, mais aulieu de creer des sous master pages pour chaque .aspx je vais creer une seule master page et changer le .aspx à chaque fois , est ce que c'est faisable?
0
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
14 mai 2008 à 21:41
oui c'est possible, c'est dailleur ce qu'on fait généralement. 

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
cs_raja29 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
14 mai 2008 à 21:47
d'accord merci, je vais faire cela et je vous tiens au courant

merci pour votre assistance
0
Rejoignez-nous