Master page

cs_raja29 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 12 mai 2008 à 02:04
cs_raja29 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 14 mai 2008 à 21:47
bonsoir

je suis débutante en .net, j'ai crée une application web de gestion d'utilisateurs avec du c# et de l'asp.net sous visual studio 2008. Mais mon interface graphique n'est pas à la hauteur, j'ai fait par exemple createuser.aspx pour présenter le formulaire d'ajout d'un utilisateur. ce que je veux faire c utiliser des master pages qui existe déjà et que je veux integrer dans mon projet.
et je sais pas comment faire

merci d'avance

12 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
12 mai 2008 à 02:31
si tu ouvre ton formulaire user qui est une page aspx tu trouvera en haut la directive page, tu doit ajouter dans cette directive le chemin de ton masterpage 
sur l'attribut MasterPageFile exemple : 

<%@ Page Language="C#" MasterPageFile="~/default1.master" Title="Untitled Page" %>  

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
12 mai 2008 à 02:41
Mais attention le contenu de ta page aspx doit être à l'intérieur des balise content de ta master page :

si tu as dans ta masterpage un ContentPlaceHolder comme ça par exemple :
 
  

Alors dans ta page aspx il faut insérer le contenu dans une balise asp:Content :

Mais ce que je te conseil la prochaine fois tu sélectionne la masterpage dés le début lorsque tu voudras créer une nouvelle page aspx.
Les fins justifient les moyens_________________________________________________