Donner la main à l'utilisateur d'afficher dans listview les infomations qu'il dé

kobeyoussef Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 11 mai 2008 à 19:08
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 16 mai 2008 à 11:32
salut tout le monde,
    pour résumer j'ai une application de gestion en c#,bon il m'y ai demandé de donner la main à l'utilisateur la main à l'utilisateur de l'application de choisir les champs qu'ils veut éventuellement afficher dans un listview !  si quelqu'un à une idée , qu'il m'aide svp.
    parce jusqu'içi je vois pas comment la troisième partie de la requête SQL automatiquement écrite en traitant les cas ! et merci en ts cas

1 réponse

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
16 mai 2008 à 11:32
Salut,

J'ai fait qques chose d'equivalent, mais sur une grille :
La requete me renvoit tous les champs disponible pour l'utilisateur + les champs specifique au dev (ID etc)
j'ai ajouté un un fichier de parametres (xml) qui ressemble a ca :
<

paramGrille><

frmAccueil> //Nom de la forme<

gridX_Commandes> //Nom de la grille<

QUA_libelle> //Nom du champ (resultat de la requete)
<public>1</public> //Champ accessible à l'utilisateur

<

libelle>Qualification
</libelle> //libelle affiché pour l'utilisateur<

visible>1
</visible> //visible ou non<

taille>85
</taille> // largeur de ma colonne</

QUA_libelle>....

apres avoir rempli la grille, je lit le fichier xml et traite colonne par colonne.

La 2eme solution que j'avais trouvé etait de créer dynamiquement la requete de recherche, mais j'ai 8 jointures sur la requete pour 75 champs (procedure stockée de 1200 lignes) rendant le debuggage quasiment impossible)

bon courage

BasicInstinct
0
Rejoignez-nous