DSPACK sur Vista, problème de compilation...

FrReg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 11 mai 2008 à 15:08
FrReg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 22:57
Bonjour à tous, j'ai un problème avec l'installation du DSPACK sur
Vista. Voila, j'ai un programme à rendre dans 3 semaines pour mon
projet d'info. J'ai commencé à le coder sur xp, j'ai installé le
DSPACK, tout marchait bien. Ensuite, mon pc qui avait xp a rendu l'âme,
et mon nouveau pc a Vista. J'ai installé Delphi dessus, mais lorsque
j'installe le DSPACK, et notamment lors de la compilation et
l'installation des packages, un message d'erreur apparait, chose que je
n'avais pas sous xp.
Merci de m'éclairer sur ce problème. J'aimerai finir mon projet ce week end si possible.
Bonne soirée.

11 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
11 mai 2008 à 17:17
Tu ne précises pas quelle version de Delphi tu utilises. Si c'est la 7, il existe une mise à jour de Windows Vista pour Delphi 7 en téléchargement sur le site de Microsoft. J'espère qu'il ne s'agit que de cela sinon je ne vois pas.

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
FrReg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
11 mai 2008 à 17:41
Oui, pardon, j'ai oublié de préciser. Il s'agit de Delphi 6.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
11 mai 2008 à 18:20
Pourrais-tu préciser le contenu du message d'erreur ? (un copier/coller lorsque le message s'affiche sera parfait).

[Important] : Comme tu es nouveau ici, prends l'habitude de donner le maximum de renseignements si tu souhaites une réponse rapide et adaptée.

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
FrReg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
11 mai 2008 à 18:48
D'accord. J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum à propos du DSPACK, mais aucun ne traitait de mon problème. J'ai suivi toutes les étapes d'installation du DSPACK à partir du site internet. Mais j'ai toujours le même problème.
Merci de trouver une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FrReg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
11 mai 2008 à 19:15
Impossible de trouver le fichier ressources C:\Borland\DSPACK\packages\DSPackDesign_D5.res.
Recréé.



Ce message apparaît lorsque j'ouvre le DSPACKDesign_5.

Quand je compile, il me  met une erreur dans DSEditors avec pour message :  Fichier non trouvé DesignIntf.dcu

{$IFDEF VER140} DesignIntf, DesignEditors, {$ELSE} ça bloque sur cette ligne.

Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre.
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
12 mai 2008 à 01:32
DSPackDesign_D5 >>> Version pour Delphi 5!

il faut prendre DSPackDesign_D6 ou DSPackDesign_D7

<hr size="2" width="100%" />
0
FrReg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 06:08
J'ai mis le D6, mais je me souviens que sur xp j'avais installé les trois, et dans l'explication d'installation, ils disent de les mettre tous il me semble. Mais maintenant ça marche!! A part que l'image est inversée, et plus cadrée du tout, alors que c'était nikel avant.
En tout cas merci beaucoup pour m'avoir sorti de ce problème. Je vais essayer de résoudre le problème de cadrage, sans doute un redimensionnement à faire. Si vous avez une idée, je suis preneur, mais bon je vais essayer de le faire par moi même.
Bonne fin de week end.
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
12 mai 2008 à 12:44
ah non surtout pas! il ne faut jamais installer des package de version anterieur ou superieur.

toujours prendre la version la plus recente et la plus compatible.

pour le DSPACK il te faut installer :

DirectX9_D6.dpk
DSPack_D6.dpk
DSPackDesign_D6.dpk

tu peu avoir des conflit VFWin.pas si tu a deja installé une API video/image comme GLScene par exemple.
par contre, j'avais eu aussi des petits problemes d'affichage avec le DSPACK, (artefact, perte de couleurs etc)
le DSPACK n'aime pas trop les bidouilles avec d'autres API d'imagerie et il n'aime pas trop qu'on mette la fiche en DoubleBuffered non plus.

Si le DSPACK te pose probleme, tu peu essayer les compo de VideoLab, qui sont un peu plus complexe a utiliser mais, me semble t'il, plus costaud et moins sensible aux bidouilles.

http://www.mitov.com/html/videolab.html

Moi j'utilise l'Audio Lab qui est plutot pas mal et jusqu'a maintenant, aucun vrai bug dus a ces compos. (juste des erreur de manipulation ou de reglages).

<hr size="2" width="100%" />
0
FrReg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 16:55
Merci, je vais essayer le VideoLab.
0
FrReg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 19:25
Salut, en fait, j'ai toujours le problème avec l'image inversée et non centrée sur l'écran, et je n'arrive pas à modifier cela. J'ai désinstallé delphi, et je l'ai réinstallé en apportant que les
DirectX9_D6.dpk
DSPack_D6.dpk
DSPackDesign_D6.dpk

Après, il se peut qu'il y ait des conflits comme tu disais, mais je ne sais pas trop d'où ça peut venir.
Je vais voir sur le guide pratique de Paul Glagla sur le DSPACK, poàur voir s'il parle de ce genre de problèmes.
0
FrReg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 22:57
Salut, j'ai fait des tests avec le DSPACK, et en fait, il lit très bien certains formats, mais il affiche à l'envers certains autres. Par exemple, le .mpg marche nikel, même quand je mets en grand écran. par contre le format .wmv apparait à l'envers, et pas centré. Et je ne peux pas le mettre en grand écran. Les .avi ne s'affichent pas. Il n'y a que le son.
Connaissez vous un moyen de rendre tous les formats vidéo lisibles avec le DSPACK.
Merci.
0
Rejoignez-nous