Jeu des chiffres exact

mounmoun45 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 11 mai 2008 à 14:03
cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 13 mai 2008 à 10:20
salut a tous,


Je souhaitreais réaliser un jeu des chiffres "exact" en utilisant les piles ou les arbres de langage c ,et j'ai besoin de votre aide.
le jeu consiste a approcher du mieux possible un nombre entier donne N compris entre 100 et 999 grace a des additions,soustractions ,multiplications ou divisions entieres exactes de p nombres donnnes(p etant un parametre valant 3,,4,5,6 ou 7)utilises chacun au plus une fois et tries dans la liste suivante:1,2,......,9,10,25,50,75,100.   

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 mai 2008 à 19:16
Va voir la partie 'chiffres' de cette source:
http://www.cppfrance.com/codes/CHIFFRES-LETTRES-WIN32_11289.aspx

ciao...
BruNews, MVP VC++
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mounmoun45 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 mai 2008 à 19:44
merci bien pour votre reponse,mais j'ai deja trouve ce code il est en c++ et j'ai rien compris alors que je veux realiser ce jeu en C.si vous avez un autre lien je vous serais reconnaissante
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 mai 2008 à 19:48
Il n'y a pas le moindre soupçon de C++ dans ce code, c'est en pur C.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
13 mai 2008 à 10:20
Cherche sur internet ce qu'est la "dichotomie" je pense que ca t'aidera,

a cas ou : la dichotomie c'est prendr le milieu d'un interval pour répondre a ce genre de situation, par exemple si tu veux trouver un nombre compris entre 1 et 1024, tu donne en premier 512 (= 1024/2), si c'est trop grand tu donne 256(= 512/2) ou si c'est trop petit tu donnes 768(=(1024+512)/2) etc...
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