Projet assembleur

ordianteur Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 11 mai 2008 à 12:31
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 24 févr. 2010 à 21:26
Bonjour,
Voila je suis en 2ème informatique et système à Mons en bachelier et je dois faire un projet avec un pote où on doit utiliser un pic 16f84.
Notre projet est de faire un mini garage où le pic doit regarder si la voiture sort ou rentre dans le garage et aussi de afficher le nombre de places restantes dans le parking.
On a le programme en assembleur qui permet d'afficher du texte sur un lcd.
Mais le problème c'est au niveau du capteur. On ne sait pas comment faire pour que le pic voit que il y a une voiture qui rentre ou qui sort et puis qu'il affiche combien de place il reste.
Est ce que vous pouvez nous aider?
Merci.

1 réponse

pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 1
24 févr. 2010 à 21:26
Bonjour ordianteur,

Pour le capteur, ce n'est pas compliqué, il faut deux capteurs, par ex des rayons de barrière infrarouge, ou des boucles dans le béton, il faut en mettre un qui détecte le devant de la voiture et l'autre qui détecte l'arrière; un détecteur = une broche du PIC, B1 et B2 par exemple pour les 2. A partir de là tu vas faire une routine qui détecte si la voiture rentre ou sort.
Par contre, je ne vois pas du tout comment tu pourrais être informé du nombre de places libres dans un parking, surtout avec des couillons qui se mettent en travers sur plusieurs places, il faut un gardien ça vaudra mieux.
Salut
pont


Il suffit de passer le pont.
0
Rejoignez-nous