ADO

jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 10 mai 2008 à 21:57
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 10 mai 2008 à 22:34
Bonjour,

Je voudrai savoir ce que veux dire ADO. Je crois que c'est de réaliser qqchose sur un document sans l'ouvrir.
Cela m'intéresserai car je voudrai écrire sur une feuille excel ss l'ouvrir.

Si vous avez qques conseils à me donner, je les recevrai avec plaisirs!

MErci!
+

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 mai 2008 à 22:34
ADO signifie ActiveX Data Object.

C'est un ensemble de composants fournissant un moyen d'accéder simplement à des sources de données structurées (comprendre Base de données) sous forme de fichier ou de serveur à travers le moteur OLEDB.

"...de réaliser qqchose sur un document sans l'ouvrir..."
D'esperer acceder au contenu d'un fichier quel qu'il soit sans l'ouvrir est une utopie.
Un fichier est une boite hermétique, si tu veux voir ce qu'il y a dedant il va falloir de toute façon l'ouvrir.

Maintenant, que tu ne souhaite pas lancer le logiciel Excel pour acceder aux données d'un fichier Excel est une autre chose.

Effectivement, un fichier Excel peut etre vu comme une base de données simpliste (après tout Access n'est qu'une mise en oeuvre des structures ecxel pour organiser les données).
Le fichier représentant la base de données,
les feuilles représentant les tables, (le nom de la table étant le nom de la feuille suivi d'un $)
les colonnes étant les champs,
les lignes, les différents enregistrements. (suivant le mode d'ouverture, la 1ere ligne pouvant etre soit les nom des champs, soit un enregistrement).

Pour ce qui est de la chaine de connection, tu trouvera les infos sur l'excelent site ConnectionStrings --> excel ConnectionStrings
Pour le reste, ça se gere comme une base Access

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous