Aide pour un éditeur de Texte ! dans un richedit.

cs_nirousse Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2002 - 13 avril 2002 à 13:20
GHANEMGHANEM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003 - 19 juin 2003 à 00:19
Je désire ouvrir des fichiers texte avec mon logiciel.
Mais, je ne sais pas comment je dois faire pour ouvrir l'un après l'autre les fichiers.
Une boucle repeat peut être ???
J'ai déjà mis pour permettre la multisélection dans ma boîte de dialogue Ouverture.
Existe-t-il un tableau qui répertorie les fichiers qu'on a demandé en ouverture ?

Ensuite, je me suis fais une commande chercher avec le dialogue FindDialog.
Mais, mon problème c'est que quand ma chaîne à rechercher se trouve 2 fois ou + sur la même ligne, seule la première est prise en compte. Quand je met suivant, la 2ème chaîne est ignoré est ça recherche directement sur la ligne suivante !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Ou mieux, me donner des sources complètes d'un programme de recherche dans un Mémo ou RichEdit ?

Enfin, Je cherche un bon décompilateur, afin de décompiler le bloc-notes et de trouver le code source pour la recherche !
J'ai déjà essayer DeDe qui ne marche pas. D'autres logiciels me donnent le code mais en Hexadécimal ! Alors, comment je fais pour retrouver la véritable source ?

Merci et @ Bientôt

Nirousse

4 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
13 avril 2002 à 21:22
Salut,

Bon je vais essayer de répondre dans l'ordre
1 - Ouverture multiple.
Le composant OpenDialog contient une propriété Files de type TStrings qui peut être utilisée comme un tableau de chaines, donc tu peut connaitre la liste des fichiers sélectionnés par une boucle de la forme :
For i:=0 To OpenDialog1.Files.Count-1 Do
Begin
NomFichierEnCours:=OpenDialogs.Files;
// Traitement du fichier
// ( A toi de voir ce que tu veux en faire )
End;

2 - FindText
La commande fonctionne bien même dans le cas de plusieurs occurences sur la même ligne. Demande l'aide sur le composant RichEdit puis l'aide de FindText. L'exemple fournit par l'aide en ligne fonctionne bien et est simple à essayer.

3 - Décompilation
Si tu débutes en programmation, l'utilisation d'un décompilateur ne te servira pas beaucoup. Car tous les programmes compilés ne garde pas trace des noms symboliques et donc les décompilateurs ne peuvent donner de source clair. De plus dans la plupart des cas c'est ... ILLEGAL. ( En tous cas dans le cas du bloc-notes et de tout programme Microsoft ). Ensuite Windows n'est pas écrit en Pascal mais en C voir en assembleur pour le noyau...
En résumé je déconseille fortement cette voie, surtout qu'il est facile de trouver de l'aide sur le net ( comme ici par exemple c'est un site super-cool ). Et puis par expérience c'est beaucoup plus sympa de trouver le truc soit même...

Bonne prog

@+

--- Nono du Moulin ---
0
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
13 avril 2002 à 21:31
Salut, j'ai eu une petite idee un pe biscornue mais ca marche (pour ouvrir plusieur fichier texte):

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
FileList, TextList: TStringList;
TextTab: array of TStringList;
i: Integer;
begin
//On creer une liste ki contiendra les noms de fichiers
FileList:=TStringList.Create;
//et une autre ki contiendra le contenu d'un fichier texte
TextList:=TStringList.Create;
if OpenDialog1.Execute then FileList.Assign(OpenDialog1.Files);
//On regle la dimension du tableau ki contiendra le contenu de chaque fichiers textes
//(c un peu tordu je sais...)
SetLength(TextTab, FileList.Count-1);
//On montre les nom des fichiers
ListBox1.Items.AddStrings(FileList);
//Pour chaque noms de fichiers...
for i:=0 to FileList.Count-1 do begin
//...on l'ouvre et on le met dans une liste...
TextList.LoadFromFile(FileList[i]);
//...puis cette liste est sauver dans le tableau
TextTab[i]:=TextList;
end;
//On montre le premiere fichier ouvert
Memo1.Lines.AddStrings(TextTab[0]);
end;

Fo un OpenDialog, un Button, un Memo et une ListBox.

Bon fo faire les procedures pour ke lorsque on clique su un truc de la ListBox on ouvre le fichier concerné blablablabla...

Doit y avoir mieux kan meme.

Apres FindTruc FindMachin je metrise pas et comme decompilateur ki donne la source je n'en connait aucun.

Babailleu!
0
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
13 avril 2002 à 21:34
Ah je savais kil y avait plus simple....
Pas rave ca donnera des idées a ki les ve!
0
GHANEMGHANEM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
19 juin 2003 à 00:19
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je désire ouvrir des fichiers texte avec mon logiciel.
> Mais, je ne sais pas comment je dois faire pour ouvrir l'un après l'autre les fichiers.
> Une boucle repeat peut être ???
> J'ai déjà mis pour permettre la multisélection dans ma boîte de dialogue Ouverture.
> Existe-t-il un tableau qui répertorie les fichiers qu'on a demandé en ouverture ?
>
> Ensuite, je me suis fais une commande chercher avec le dialogue FindDialog.
> Mais, mon problème c'est que quand ma chaîne à rechercher se trouve 2 fois ou + sur la même ligne, seule la première est prise en compte. Quand je met suivant, la 2ème chaîne est ignoré est ça recherche directement sur la ligne suivante !
> Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Ou mieux, me donner des sources complètes d'un programme de recherche dans un Mémo ou RichEdit ?
>
> Enfin, Je cherche un bon décompilateur, afin de décompiler le bloc-notes et de trouver le code source pour la recherche !
> J'ai déjà essayer DeDe qui ne marche pas. D'autres logiciels me donnent le code mais en Hexadécimal ! Alors, comment je fais pour retrouver la véritable source ?
>
> Merci et @ Bientôt
>
> Nirousse
0
Rejoignez-nous