Imprimer a partir d'un etat

hindweb Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 10 mai 2008 à 02:58
SElKettani Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 24 mai 2008 à 20:23
bonjour a tous
J'ai crée un formlaire à l'aide de l'assistant au dessus il y'a ma table et deux champ de texte qui me permet de faire la recherche sur ma table
mon problème c que lorsque j'imprime la page me s'imprime les champs de texte et la table et moi j'en ai besoin d'imprimer que la résultat de la table
J'ai pensé alors à imprimer les données de la table à partir d'un états(sachant que je n'ai aucune idée sur la fonctionalité des états)
Merci de m'expliquer comment ça marche et est ce que c possible ou non

4 réponses

CarSoftAja Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
10 mai 2008 à 11:03
Il suffit d'utiliser l'assistant de création d'états. Ensuite tu ajoutes un bouton sur le formulaire et ,si l'assistant de contrôle est activé, il va te créer automatiquement le code pour ouvrir un état.

Finalement, tu modifies juste le code ainsi créé en fonction de tes besoins ( si tu veux filtrer les enregistrements de l'état par exemple)

Ainsi la ligne DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview créé par Access, pourrait devenir: DoCmd.OpenReport "NomDeMonEtatAOuvrir",acViewPreview, , Me.Filter

Dans l'argument "WhereCondition" de la méthode OpenReport, on lui passe le contenu du filtre actuel du formulaire (me.filter qui est par exemple égal à "[MonChampDate] BETWEEN #01/01/2008# AND #06/10/2008#"), ce qui fait que l'état ne s'affichera qu'avec les enregistrements filtrés et pas toute la table.
Et voilà...
0
SElKettani Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
23 mai 2008 à 20:04
Bonjour,


J’ai un
problème similaire, J’ai crée une BD (Ordonnace(2).mdb) avec 2 tables (un
enregistrement de la table 1 correspond à plusieurs enregistrement de la table
2) puis un formulaire et un sous-formulaire. Je voudrais créer un état qui
m’affiche un enregistrement du sous-fourmulaire en reprenant des données du
formulaire. L’état m’affiche tous les enregistrements. Que dois je faire ?


J’ai appliqué votre
solution : le critère étant le CodeMalade,


DoCmd.OpenReport
"Etat1", acPreview, , "[CodeMalade]=" & Me![CodeMalade]


Le résultat n’est pas bon, j’ai
un message qui me demande de préciser le Code du malade ! Y a t il une
solution pour éliminer ce message?


Merci
0
hindweb Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
24 mai 2008 à 17:17
bonjour a tous
Moi j'ai essayé la méthode de carsoftAja et ça marchait à merverille je le remercie beaucoup

Tous ce que j'ai fait c de créer un état à l'aide de l'assistant appellé certificat et j'ai crée aussi une bouton dans mon formulaire que je l'ai appelé imprimer et voila le code que j'ai fait:

Private Sub imprimer_Click()
DoCmd.OpenReport "certificat", acViewPreview, , Me.Filter


End Sub

essaye avec ce code et dit nous le resultat
0
SElKettani Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
24 mai 2008 à 20:23
Bonjour,


Merci les amis c’est notamment en
posant des questions aux autres qu’on réfléchis encore plus. J’ai résolu le
problème, avec l’aide des forums.


La procédure lorsque le
critère est un texte = DoCmd.OpenReport "Nom de l’état", acPreview, ,
"[Critère]=" & "'" & Me![Critère] &
"'"


La procédure lorsque le
critère est un numéro = DoCmd.OpenReport "Nom de l’état", acPreview,
, "[Critère]=" Me![Critère]


Le [Critère] entre guillemets est
celui figurant sur l'état, le [Critère] hors des guillemets désigne celui
figurant sur le formulaire. S’il s’agit d’un sous-formulaire il faut ajouter le
nom du SF avec un point d’exclamation exemple : Me![Malades
sous-formulaire]![Critère]


Salutations !
0
Rejoignez-nous