Publipostage Excel 2000 vers Word 2000 vba

Soulgio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 9 mai 2008 à 17:50
Soulgio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 13:06
Bonjour,

J'espère simplement que la réponse à am question n'est pas noyé dans un forum !

J ai du développer pour le travail un petit projet excel vba qui fonctionniat a merveille jusqu'à temps que je doive l'adapter sur des postes équipés en version 2000.
L'énorme soucis qu'il me reste est l'automatisation de la fusion avec word, qui reste anormalement longue.
Ce qui ne prenait que quelques secondes en 2002 et supérieure prend plus de 30 secondes en 2000.

Si l'un d'entre vous a déja rencontré ce problème, et a une solution, elle est la bienvenue.
Si besoin de renseignements supplémentaires n'hésitez pas.
Merci d'avance

Cdlt

2 réponses

TEROM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
19 mai 2010 à 16:14
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais puisque tu l'as déja fait, peut-etre pourras-tu m'expliquer comment faire pour résoudre le cas expliqué ci-dessous.

Mon application Excel me donne quelques résultats que je voudrais transférer automatiquement dans un document Word. Mon idée est d'écrire un document type Word en laissant des espaces où viendront s'insérer les données calculées par Excel, un bouton "Génération de rapport", dans mon application me permettant d'appeler ce doc type et d'y insérer automatiquement les données prédéfinies.
En résumé, j'aimerais générer un rapport Word à partir d'Excel.

Exemple:
Dans Excel:
En B1; Nom du propriétaire? : Machin
En B2; Longueur de la maison? : 10
En B3; Largeur de la maison? : 5
En B4; Hauteur de la maison? : 4
En B5; =B2*B3 : 50
En B6; =B5*B4 : 200

Dans Word : rédaction d'un doc type
"Une étude scientifique poussée a permis de déterminer que la maison de M.(1), a une surface de (5)m2 et un volume de (6)m3."

En cliquant dans Excel sur un bouton "Génération de rapport", j'aimerais générer le doc Word suivant :

"Une étude scientifique poussée a permis de déterminer que la maison de M. Machin, a une surface de 50m2 et un volume de 200m3."

Où les espaces désignés (1), (5) et (6) sont remplacés automatiquement par la valeur de cellules prédéterminées (en l'occurence B1, B5 et B6).

Merci d'avance

Terom

PS : Je suis également preneur éventuellement du code VBA correspondant (Je débute!!!)
0
Soulgio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 13:06
Bonjour,

je te conseille cette page, http://silkyroad.developpez.com/Excel/PublipostageWordExcel/

Les explications seront bien meilleures que celles que je pourrais te donner.
Si tu as besoin d'autres compléments, n'hésite pas.

Soulgio
0
Rejoignez-nous