C#Builder disparition

cs_miclang Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 9 mai 2008 à 14:01
cs_miclang Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 9 mai 2008 à 16:09
Bonjour.
Certains parmis vous développaient-ils avec C#Builder (CodeGear).
Et question subsidiaire : que font-ils maintenant que C#Builder n'est plus maintenu ?

Face à la disparition programmée de cet outil, j'aurais plutôt tendance à passer sur Visual C#.
J'ai chargé et installé la version Express de Visual C#.
Malheureusement, les extensions des projets Visual sont csproj, et les extensions des projets C#Builder sont bdsproj.
Et bien sur aucun des produits n'est capable d'exporter/importer les produits de l'autre.

- A votre connaissance, y a t-il un moyen de transformer un projet bdsproj en csproj ?
- la version payante visual est-elle peut-elle importer des projet bdsproj.

Merci

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
9 mai 2008 à 15:18
Salut,

A ma connaissance non (mais je ne suis pas forcément au courant, n'ayant jamais réellement utilisé ce produit).
Par contre en toute logique la plus grosse partie du portage va consister à l'ajout au projet VS des fichiers sources de l'autre projet, et la définition des options de façon similaire.
Regarde aussi le contenu du fichier en lui même, voir s'il est proche de celui des fichiers de projet sous VS.

Par contre il me semblait avoir lu que C#Builder offrait un import/export de et vers Visual Studio.

Après peut être aussi jeter un oeil sur ce qu'offre SharpDevelop de ce côté là.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
cs_miclang Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 16:09
Merci pour les réponses.

"Par contre en toute logique la plus grosse partie du portage va consister à l'ajout au projet VS des fichiers sources de l'autre projet, et la définition des options de façon similaire." ==> si je pouvais m'en passer ....

"Regarde aussi le contenu du fichier en lui même, voir s'il est proche de celui des fichiers de projet sous VS." ==> les fichiers projets sont très différents.

"Par contre il me semblait avoir lu que C#Builder offrait un import/export de et vers Visual Studio." ==> j'ai vu le "de", mais pas le "vers". Je vais quand même regarder de nouveau.
0
Rejoignez-nous