Retrouver mot de passe hasher en sha1

ookami25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 17:29
ookami25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 18:19
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum,
et je ne pose habituellement pas de question.

Cependant ça fait bien une demi journée que j'essaye de trouver une solution à mon problème,
mais après tout peut être que je vais dans la mauvaise direction....

En fait j'ai créé un formulaire pour inscrire un technicien.
Je Hashe sont mot de passe en SHA1 avant de lui concaténé un suffixe et préfixe de grain de sel.
Dans ma BDD je stock sont mot de passe.

Mon problème arrive lorsque je crée un formulaire "mot de passe perdu".
Dans ce formulaire je retrouve son mot de passe( hasher + grain de sel) dans ma BDD à l'aide de son mail,
ensuite, j'utilise une fonction qui s'appel "explode()" qui me permet de casser ma concaténation vis à vis de mon grain de sel.
(J'ai pris soins de définir un "delimiter" unique dans le mot de passe).

Du coup je retrouve bien mon hashage en sha1.
Je pensais qu'en faisant de nouveau un sha1 de ce mot de passe,
on retrouvais le mot de passe original qui me suffirais ensuite de transmettre via mail au technicien,
mais bon c'était trop beau...

Comment font les gens pour retrouver un mot de passe qui a été hashé dans la BDD, pour le renvoyer en original dans un mail?

Cordialement,

ookami25...

Chaque seconde de ma vie constitue une ascension vers mon épanouissement personnel,
car même si je n'ai pas choisi de naître, je peux en revanche, choisir de vivre.

3 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
8 mai 2008 à 17:49
Salut,

Je n'ai pas la réponse mai pourquoi hasher un mot de passe en SHA1 alors qu'il serai tellement plus simple de le convertir en md5 ?

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 mai 2008 à 18:09
Hello,

@nicomilville => sha1 n'est pas plus compliqué à utiliser que md5, ce sont juste deux algo de hash différents.

Sinon, un hash n'est pas réversible. Ce n'est pas son but. Si tu veux quelque chose de réversible, il faut faire du cryptage.
Les sites font généralement du hash, et dans ce cas, on ne renvoie pas le mot de passe perdu, on en génère un nouveau. Avec ce nouveau mot de passe, ton utilisateur peut revenir sur son compte et éventuellement changer son mot de passe.
0
ookami25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 18:19
@malalam,

je vous remerci de la rapidité de votre réponse,
cela implique donc que je crée un petit formulaire qui puisse permettre au technicien de mettre à jour son profil,
je devrais pouvoir y arriver ^^.

Encore désolé pour la faute dans le titre de ma question.

Cordialement,

ookami25

Chaque seconde de ma vie constitue une ascension vers mon épanouissement personnel,
car même si je n'ai pas choisi de naître, je peux en revanche, choisir de vivre.
0
Rejoignez-nous