cs_Speedy
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention13 août 2002
-
4 avril 2002 à 15:06
mirafoufa
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 22 janvier 2012StatutMembreDernière intervention23 janvier 2012
-
8 mars 2012 à 23:23
Bonjour,
j'ai un problème sur un DBGRID.
Je veux dans un champ entrer une valeur et un calcul automatique doirt être lancé pour calculer une autre valeur dans un autre champ puis vis vers ca....
En utilisant les événements change et validate cela ne fonctionne pas bien, avez vous une autre idée ????
cs_Amadeus
Messages postés123Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutMembreDernière intervention15 mars 20042 5 avril 2002 à 09:46
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
Bonjour,
j'ai un problème sur un DBGRID.
Je veux dans un champ entrer une valeur et un calcul automatique doirt être lancé pour calculer une autre valeur dans un autre champ puis vis vers ca....
En utilisant les événements change et validate cela ne fonctionne pas bien, avez vous une autre idée ????
cs_Amadeus
Messages postés123Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutMembreDernière intervention15 mars 20042 5 avril 2002 à 09:47
Tu devrais essayer en créant des champs persistents. Sur les champs persistents il y a d'autre événement utile comme OnCalculate etc... Tu pouuais mêm ajouter à ton grid des champ calculées (grace aux champ presistents).
cs_Speedy
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention13 août 2002 5 avril 2002 à 12:01
Speedy
Merci Amadeus pour ta réponse mais je ne comprends pas bien....
pourrais tu être plus précis, il me semble que j'utilise des champs persistants puisque j'affecte aux champs de ma requête des événements change et validate mais cela ne fonctionne pas
cs_Amadeus
Messages postés123Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutMembreDernière intervention15 mars 20042 8 avril 2002 à 09:52
Les champs de référence sont des champs sur lesquels ont s'appuye pour des recherches.
La création de composants champ persistants offre les avantages suivants. Vous pouvez :
limiter les champs de votre ensemble de données à un sous-ensemble correspondant aux colonnes de la base de données sous-jacente ;
ajouter des composants champ à la liste des composants persistants ;
retirer des composants champ de la liste des composants persistants pour empêcher votre application d'accéder à des colonnes particulières d'une base de données sous-jacente ;
définir de nouveaux champs – généralement pour remplacer des champs existants – d'après les colonnes de la table ou de la requête sous-jacente d'un ensemble de données ;
définir des champs calculés dont la valeur est dérivée d'autres champs de l'ensemble de données ;
définir des champs de référence qui calculent leur valeur d'après les champs d'autres ensembles de données ;
modifier l'affichage des composants champ et éditer leurs propriétés.
cs_Speedy
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention13 août 2002 8 avril 2002 à 15:39
Speedy
Merci Amadeus pour tes conseils, j'ai pu trouver la solution...
Par contre je voulais savoir si je pouvais : figer la première colonne d'un dbgrid se trouvant dans une scrollbox. ainsi quand je me déplacerai dans la grid, je pourrai visualiser cette colonne.