Web service

Zebra1928 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 8 mai 2008 à 10:55
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 8 mai 2008 à 12:26
Salut,


J'ai deja pose ma question mais je n'ai pas de reponse convaincante au sujet des web service.

Sur le net je trouve juste de la doc qui parle de la phylosophie des web service mais pas d'exemple en PHP.

Pouvez vous m'orienter, je veux juste un p'tit exemple !!

Merci d'avance.

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 mai 2008 à 11:18
Hello,

tu abuses un peu : si tu tapes "web service php" dans google, t'as une grosse liste de site proposant des articles sur le sujet, avec des exemples.
La plupart des exemples utiliseront XML (soap, rest, etc).
Mais un web service, c'est juste un applicatif web permettant à ton serveur de recevoir des  questions d'un autre serveur, de les traiter, et de lui renvoyer la/les réponse/s attendue/s.
Si tu ne veux pas utiliser XML pour cet échange de données, à toi d'utiliser un autre format.
Mais bon...ce que je veux dire, c'est que la "philosophie" suffit de toute manière. Le reste n'est qu'une question d'imagination.
0
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
8 mai 2008 à 12:26
Salut,
si tu connais deja la philosophie donc tu connais deja ce que veut dire soap(client server) ,wsdl ..
il y une extension php5 qui te permet de faire des web services,
le premier resultat dune recherche google, me donne ce lien
<hr size="2" width="100%" />Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on veut la meilleure.
0
Rejoignez-nous