Combobox

umarr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 7 mai 2008 à 17:12
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 27 mai 2008 à 18:11
bonjour,

un probleme que j'essaie de résoudre depuis un temps, enfin si on peut appeler sa un probleme lol
au fait je suis sur un petit programme qui gere les vols d'un Avion, ce qui dit j'ai
depart
Destination
Dimension
puis a la fin un prix total

au fait les destinations ont des tarifs different et là je travail avec COMBOBOX
pour la Destination je choisis un pays(dans combobox) puis il me donne automatique le prix du pays selectionner.

merci d'avoir je ne sais pas si j'ai ete plus explicite.....
au cas de malcomprehension j'attends des questions je vais repondres......

5 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
7 mai 2008 à 17:40
Salut,

Ouais.........Et quel est ton problème au juste ??

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
7 mai 2008 à 18:44
Bonjour,
j'ai fait ce petit exemple je ne sais pas le niveau que vous recherchez...

dans le userform j'ai deux combobox : un combobox ville, un combobox dimension et un bouton

Private Sub UserForm_initialize()
Dim i As Integer
For i = 1 To 10
ComboBox2.AddItem i
Next
ComboBox1.AddItem "paris"
ComboBox1.AddItem "lille"
ComboBox1.AddItem "londres"
ComboBox1.AddItem "miami"
End Sub




Là j'ai mis les conditions de prix en fonction du choix du lieu de destination...
j'ai mis une variable prix qui correspond au choix du combobox2, au choix du combobox1 et à la multiplication des deux

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim prix As Integer
Range("A1").SelectIf ComboBox1 "paris" Then prix 10If ComboBox1 "lille" Then prix 20If ComboBox1 "londres" Then prix 30If ComboBox1 "miami" Then prix 40



et j'ai mis le total dans la selection de la feuille.

Selection = " prix   " & ComboBox2 & "  " & ComboBox1 & "  total  " & prix * ComboBox2
End Sub




 
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
7 mai 2008 à 20:00
Bonsoir à tous,

Euh... à part que tu pourrais rajouter la ligne :
MsgBox Selection
à la fin de ton code... sinon tout fonctionne bien...

Le premier problème, c'est que tu n'explique pas ton problème...

Amicalement,
Us.
0
umarr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
27 mai 2008 à 17:06
bonjour
merci Chaudier37 c'est justement comme sa
mon programme que j'aimerai elaboré mais j'ai du mal a te suivre la
je comprends pas tout a fait tes Scripts les declarations surtout
desoler je suis pas trop caler Vb6 c'est n'est que ma premiere année
peace.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
27 mai 2008 à 18:11
Bonjour,


pour être plus explicite :


d'abord il faut faire un double click sur le userform où se trouve ton combobox. il apparait alors la syntaxe suivante :

Private Sub UserForm_Click()



End Sub


Ensuite il faut remplacer le mot Click par le mot initialize


Private Sub UserForm_Initialize()



End Sub



ensuite il faut faire ton premier combobox qui est le nom des viles.




par combobox1.Additem"marseille"



etc...




ensuite tu fais ton deuxième combobox qui est une suite de valeur de 1 à 50 par exemple




for i = 1 to50



combobox2.Additem i






Ca c'est pour le userform initiale. ensuite tu fais la procédure si tu appuies sur le bouton.

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim prix As Integer
Range("A1").SelectIf ComboBox1 "paris" Then prix 10If ComboBox1 "lille" Then prix 20If ComboBox1 "londres" Then prix 30If ComboBox1 "miami" Then prix 40

Selection = " prix   " & ComboBox2 & "  " & ComboBox1 & "  total  " & prix * ComboBox2
End Sub

voilà j'espère que j'ai été plus explicite.
bonne chance.
0
Rejoignez-nous