Passage données dans js via get

lyonnaisedecoeur Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 7 mai 2008 à 15:49
lyonnaisedecoeur Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 12 mai 2008 à 10:16
bonjour,plutot re!
Bon j'ai une page dans laquelle il y a 2 listes deroulantes, qui interagissent (liste 2 en fonction de liste1).


Bultez m'a filé une source pas mal sauf que sa marche pas... du moins pour moi


je n'arrive pas à envoyé la valeur, lors de la selection dans la premiere liste, à la seconde liste....


Un pbm avec le get je suppose...


voila une partie de code dans la page principale... 


 


<?php
 
 $resultat=mysql_query("SELECT * from Gamme ORDER BY nom_gamme");
 [mailto:$max=@mysql_num_rows($resultat $max=@mysql_num_rows($resultat]);
?>
<script type="text/javascript">function xmlhttp()
   {  var x;
      try         {  x = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");   }
      catch (e)   {  try         {   x = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");   }
                     catch (e)   {   try         {   x = new XMLHttpRequest();   }
                                     catch (e)   {   x=false;   }
                                 }
                  }
      return x;
   }
   function appel()
   {   var xml = xmlhttp();
      if(!xml)
             {   alert("XmlHttpRequest non supporté");   }
      else   {   xml.onreadystatechange = function()
                 {   if(xml.readyState==4)
                     {   var opt=xml.responseText.split("\t");
                         tb2.length=0;
                         for ( var n=1;n<opt.length;n++ )
                         {   tb2.length++;
                             tb2.options[tb2.length-1].text=opt[n];
                         }
                     }
                  }
                  xml.open("GET", "Ajax2.php?tbl2="+tb1.options[tb1.selectedIndex].text, true);
                  xml.send(null);
             }
   }     
  </script> 
<select   name="tb1" id="tb1" onchange='appel();'>
<?php 
 for ($nb=0;$nb<$max;$nb++)
   {  $i=mysql_result($resultat,$nb,"nom_gamme");
      echo '<option>'.$i.'</option>';  
 }
?>        </select>

S&eacute;lectionnez le produit:

      <select    name="tb2" id="tb2"> 
      </select>
<?php    mysql_close($co);?>

Et voici le Ajax2.php:

//debut requete
echo('je suis dans ajax2');
   $rch="WHERE nom_gamme='".$_GET["tbl2"]."'";
  echo $rch;
   $res=mysql_query("SELECT * FROM Bose ".$rch,$co);
   [mailto:$max=@mysql_num_rows($res $max=@mysql_num_rows($res]);
   echo $max;
 $t="";
   for ($nb=0;$nb<$max;$nb++)
   {  $i=mysql_result($res,$nb,"nom_produit");
      $t.="\t".$i;  
   } 
   echo $t;
   mysql_close($co);
  ?>
J'ai souligné ce qui cause l'erreur premiere de mon code, en espérant qu'il y en ait qu'une seule...
Aidez moi s'il vous plait c'est vraiment super important et sa devient urgent.... erf!

Merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

40 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 mai 2008 à 10:49
y'a pas d'mal Jacque.
c'est "au temps pour moi" la bonne syntaxe   ;o)
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
8 mai 2008 à 11:42
Lol ça y est ça va être mon nouveau surnom lol (cf signature)

Concernant le autant (au temps) pour moi, le débat reste ouvert personens ne sais vraiment quel est la bone orthographe. ah non j'ai tors au temps pour moi est pour exprimer la reconnaissance d'une erreur au temps pour moi alors lol.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo alias Jacques

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 mai 2008 à 12:01
>>personens ne sais vraiment quel est la bone orthographe.
    de deux choses l'une ( l'autre c'est le soleil comma disais Prévert )
    soit c'est "autant", soit c'est "au temps"
    même s'il y a tolérance, ch'tiot exemple ( j'avais lu et déjà posté ici je crois ! )
    ( c'est comme écrire 2 euro, c'est permis, mais "je ne supporte que" 2 euros )

    2 personnes rentrent dans un bar.
    "un demi", commande le premier,
    "autant pour moi" dit le second ,  ( il commande la même chose )
    puis se ravisant : "au temps, pour moi, mettez-moi plutôt un bourbon"

       origine miliaire. erreur due au chef qui commande le "présenté armes".
                               qu'il reconnait ( pour moi ) et demande de recommencer
                               la manoeuvre dès qu'il donne la mesure ( au temps )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
lyonnaisedecoeur Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
8 mai 2008 à 12:42
Ok donc déjà merci de vous y impliquer...
Déjà le alert  tel que tu me l'as mis butlez:
alert("*"+tb1.options[tb1.selectedIndex].text+"*");

fonctionne lorsque je passe par le chemin via tout les repertoire il me renvoi bien la valeur indiquez par la variable, donc il m'affiche *LifeStyle* si je selectionne la gamme LifeStyle dans ma liste déroulant.


 


Pour voir le resultat dans la page html, tu a le chemin suivant: www.excelson.com/style_fin.php rubirique son et home cinema sauf que la source correspondra à celle de la page principal ( car inclusion de home_cinema.php via ajax) et le chemin via les repertoire pour la page c'est www.excelson.com/contenu/son/home_cinema.php

voila!


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 mai 2008 à 13:03
>>alert("*"+tb1.options[tb1.selectedIndex].text+"*");
>>fonctionne il me renvoi bien la valeur
ah ben alors, tu nous caches quoi ?
si à l'émission c'est correct, OBLIGATOIREMENT
en réception ça l'est ! aucun doute,
sauf.... mais on peut tout supposer là !

>>lorsque je passe par le chemin via tout les repertoire
par contre ça ? pas compris du tout !
et je crains le pire !

même les adresses que tu donnes, je ne suis pas
sûr qu'on puisse tester !
je te cites ? :
>>...sauf que la source correspondra à celle de la page principal
>>( car inclusion de home_cinema.php via ajax) et le chemin via
>>les repertoire pour la page...
alors on peut regarder les adresses que tu donnes ou pas ?
tu ne sais pas nous donner la page générée comme demandée ?

j'ai du mal à suivre...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 mai 2008 à 13:13
bon... je viens malgré tout d'aller sur le 1er lien...
et : je ne pourrais pas faire plus !
j'ai un modem 56k, et au bout de 10' toujours rien d'accessible.
en plus c'est ( comme de bien entendu ), rempli de choses
totalement inutiles et qui va me prendre je ne sais
combien de temps à décortiquer pour isoler le problème...
si tu ne fais pas d'efforts, va falloir que d'autres
s'en occupent. perso je ne ferais pas les efforts pour toi.

je ne parlerais même pas de l'aspect commercail du site,
tu trépignais et tu m'as presque harcelé par tes messages !
tu es payé pour faire. moi je suis bénévole.
fais faire le boulot.

bon courage.
0
lyonnaisedecoeur Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
8 mai 2008 à 13:27
euh on va se camler je suis stagiaire et je valide ma fin de dut, je fais de l'ajax des hcoses que j'ai jamais fait et je suis pas suivi
Ensuite quand je te parle du chemin principal, c'est quand tu accede à la page home_cinema.php grâce à une navigation normal tu voir sur ladresse www.excelson.com/style_fin.php et quand tu essaie d'afficher le code source tu te retrouves avec le code initial de la page dans laquelle j'ai inclue mes autres pages.
Pour voir le code source depuis mozilla firefox par exemple tu dois passer par www.excelson.com/contenu/son/home_cinema.php. c'est tout.


Maintenant arrete de juger sans savoir, je suis pas payé pour ce que je fais, et ya aucun informaiticien dans la boite, je fais par mes propres moyens je demande de l'aide, je te permet pas de me juger de la sorte!
0
lyonnaisedecoeur Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
8 mai 2008 à 13:32
la page générée n'a pas d'adresse en soi car elle est incluse dans style_fin.php comme je te l'ai déjà dit: www.excelson.com/style_fin.php

Pour voir le code source, il faut passer par son chemin sur le serveur etant www.excelson.com/contenu/son/home_cinema.php

Voila maintenant est ce que sa sa bloque ton code? tu m'as dit pourtant que vu que mes pages sont apelé par l'ajax, yapas de pbm... j'ai l'impression que ta pas trop suivi mon problème!
POurtant j'ai ton code donc expliques moi s'il te plait!
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
8 mai 2008 à 13:43
Monsieur le lyonnais,

On se calme aussi s'il vous plait. Si tu veux que je te raonctes ma vie aussi je vais le faire.
Il était une fois une petite Elodie qui avait faire un DUT gtr (génie des télécommunications et réseaux donc pas en programmation) qui cherchait un stage pour la fin de son DUT manque de change pour elle, elle ne trouva qu'un stage de developpement en php elle alla donc faire son stage de 4 mois dans une entreprise basées en partie a Grenoble et en parti à Paris manque de chance pour elle, elle était à grenoble et la seule personne connaissant quelque chose en developpement fut son maître de stage qui tomba gravement malade même pas 2 semaines après le début de son stage. La petite Elodie du donc se débrouiller seule avec pour seule aide une personne passant toute les semaines pour voir si tout se passait bien pour elle. Elodie impressionna tout le monde par son autonomie, son courage et son envie de réussir. Elodie ne connaissait pas php/javascript/ajax ni même le html avant de commencer aujourd'hui Elodie peut se vanter d'avoir appris tout ça seule. Elodie eu 17/20 à sa note de stage pour son DUT et sans personnes pour l'aider.

Donc voila tu connais toute ma vie maintenant. Alors dis toi que tu n'es pas le premier ni le dernier dans cette situation nous on veut bien t'aider mais il faut se calmer et donner des explications claire et précise des fois un simple petit détails peut tout changer.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
8 mai 2008 à 13:44
Tu veux pas recommencer depuis le début stp?

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 mai 2008 à 13:51
probablement le dernier message de ma part sur le sujet.
l'exemple que je t'ai fourni fonctionne. tu y fais des modifs,
ça plante :      regarde tes modifs.
    ou             donne nous ce qu'il faut pour qu'on regarde tes erreurs.
    ( et pas de messages privés s'il te plait : je n'y répondrais plus )
et ce que tu me permets ou pas : je m'en balance.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
lyonnaisedecoeur Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
8 mai 2008 à 13:58
Alors deja c'est mademoiselles s'il te plait....faut mieux lire... humhum bref


J'explique mon problème c'est tout bultez m'a descendu en 5 min alors que moi jdemande juste une explication, si tu suis la converse depuis le début je répéte un bon nombre de fois les même choses, sauf que j'ai l'impression qu'on suit pas trop le truc, je me repète ok tant pis, mais dans le forum c'est du genre on descdent les personnes qui disent une chose de travers, dsl de pas squatter assez souvent javascript.fr, mais bon bref je m'en fous, le truc c'est que j'aimerais bien qu'on mexplique ce qui coince, me dire que je fais pas d'effort, jlui envoie 15 mails pour avancer, mon code jle connais, je connais la structure de mon site, et je l'explique.


Qu'est ce que je peux faire de plus?


Je vous ai expliqué sur 3 mails coment c'est geré si on comprends pas re demandez moi d'expliquer differemment mais me dire "fais faire ton taff" alors qu'l ma passé le code, je trouve sa pluto moyen!
0
lyonnaisedecoeur Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
8 mai 2008 à 14:03
Je vais vous expliquer l'architectue de mon site, c'est sa qui doit faire foirer le truc:
une page style_fin.php rataché a un code ajax.php qui selon un choix effectué dans un menu flash inclue divers page
Ma page home_cinema.php inclue dans ce site qui a le code des deux listes déroulantes ,voila
maintenant peut être que en faite c'est quand je passe par le chemin sur le serveur il y a l'alerte, mais quand je passe par le chemin sur le navigateur pas d'alert.... sa veut dire koi?

et le Ajax2.php est au même nivo ( je parle au nivo des repertoires) que stlye_fin.php et deux repertoire au dessus de hom_cinema.php est ce que sa peut faire partie de l'erreur?
0
lyonnaisedecoeur Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
8 mai 2008 à 14:04
Ecoute bultez pour ton avis perso jmen fous complètement donc on reste sur le sujet principal, on parle du code et c'est tout!
0
lyonnaisedecoeur Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
8 mai 2008 à 14:10
erf jai pas été clair à l'avant dernier message:
Mes deux doutes:

home_cinema.php n'acced pas à ajax2.php car pas dans le mm repertoire. J'ai mis ajax2.php dans le mm reperoitre que style_fin.php car home_cinema est "inclu" dans style_fin.php grace a une fonction ajax

OU/ET

bug des inclusions, trop d'inclusions ajax tue l'inclusion et rien ne marche...c'est a dire le code ajax2.php n'est pas pris en compte.... est ce que sa c'est possible?
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
8 mai 2008 à 16:58
J'ai même pas envie de te répondre.
Tu es que tu n'es pas la seule personne qu'on aide donc que tu n'es pas l'unique centre du monde pour nous. Alors arretes tes caprices d'enfant gatée. Moi je m'arretes avec toi.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
lyonnaisedecoeur Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
8 mai 2008 à 21:27
Ba écoute c'est cool pense ce que tu veux,moi jsuis juste sur le forum pour taffer mon truc, jvoulais le faire en mssages privés mais bon c'est mieu sur le forum je reste toujours à demander de l'aide, voila...jmettrais à jour si j'avance en postant, que tu me suives ou pas tant pis, si y'a quelqu'un d'autre qui comprends le souci, merci!
0
lyonnaisedecoeur Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
8 mai 2008 à 21:27
Ba écoute c'est cool pense ce que tu veux,moi jsuis juste sur le forum pour taffer mon truc, jvoulais le faire en mssages privés mais bon c'est mieu sur le forum je reste toujours à demander de l'aide, voila...jmettrais à jour si j'avance en postant, que tu me suives ou pas tant pis, si y'a quelqu'un d'autre qui comprends le souci, merci!
0
lyonnaisedecoeur Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
12 mai 2008 à 09:13
Bon pour ceux ou celles qui ont suivi mon problème et le suivent encore (j'espère qu'il en reste) le alert dans la fonction js appel() s'effectue que lorsque l'on accède à la page sans l'inclusion faite par javascript(une inclusion précédente pour recharger juste une partie de page). Là l'alerte est écrite, or elle n'est pas effectué donc le code javascript n'est pas lu et considéré je pense lorsque l'on accède à la page apres son inclusion via une fonction js précédente...Est ce que inclure une page grâce à un .js bloque tout le javascript contenu dans cette derniere?
0
lyonnaisedecoeur Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
12 mai 2008 à 10:16
Je continue dans mes posts et je crois que l'erreur enfin ce n'est pas une erreur en soi, mais le script .js chargant ces parges dans ma page principal doit bloquer le script javascript, et ce que quelqu'un sait ce que l'on doit rajouter?
Mes pages sont incluses dans un div id="corps", est ce qu'un bout de code est à rajouter?
0
Rejoignez-nous