Problème récupération données serveur/local

cs_grolent Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 7 mai 2008 à 10:37
cs_grolent Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 7 mai 2008 à 15:25
Bonjour à tous,

Voici mon problème,

je suis en stage dans une société qui a régulièrement besoin de nouvelles applications. Dans une de ces application, j'ai ajouté la possibilité d'extraire les données de la base de données en format excel et texte. Pour ne pas bloquer l'appli, j'ai travaillé en local.
En local, tout allait bien, le programme en ASP/MYSQL fonctionnait. Le problème, c'est que pour le passer coté production, j'ai du le mettre sur le serveur et là ca ne fonctionne plus.
Je sais pourquoi ca ne fonctionne pas:
j'utilise un chemin d'accès vers un répertoire virtuel.j'ai créé ce répertoire virtuel sur le serveur donc l'enregistrement s'effectue bien mais sur le serveur et non sur l'ordinateur de la personne qui lance l'extraction. Comme le serveur ne possede pas microsoft office, on peut seulement lire le fichier texte et non le fichier au format excel. De tte facon , si 2 personne veulent extraire des données en meme tps (c'est possible vu que l'entreprise a un effectif important), l'un va ecraser l'enregistrement de l'autre.

Donc ce que je souhaiterais, c'est savoir si il est possible dans lancer une application sur le serveur et récupérer les données sur l'ordinateur qui le lance et non sur le serveur.Je suppose que c'est un probleme de chemin.

peut etre que je dois mettre un chemin physique pour l'enregistrer sur l'ordi de l'utilisateur mais dans ce cas, que dois je mettre dans ce chemin?
localhost/C:/Temp ? car si je met seulement C:/Temp il l'enregistre sur le disque dur du serveur.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Grolent.

5 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
7 mai 2008 à 12:32
Je pense que tu peux enrgistrer le fichier en permier lieu sur le serveur c:/fichier.txt par expemple et après tu l'envoi à l'utilisateur avec un  Response.BinaryWrite(c:/fichier.txt). C'est une idée

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
cs_grolent Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
7 mai 2008 à 14:00
Je te remercie de ta réponse.
j'essaie ca cet aprem et je te redis ca ensuite.
0
cs_grolent Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
7 mai 2008 à 14:43
Voilà, j'ai fait des recherches sur "Response.BinaryWrite" mais je n'ai pas tout compri, ca me donne l'impression d'être une solution mais je me pose quelques questions:
Est ce que le response.binarywrite va envoyer le fichier sur l'ordinateur de l'utilisateur ou dois je moi meme le spécifier?
si je dois le spécifier que dois je mettre dans mon code?
plus globalement, que va t'il se passer concretement coté utilisateur?

Merci pour vos futures réponses.

grolent.
0
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
7 mai 2008 à 14:55
l'utilisateur aura une boîte de dialog de télechargement de fichier classique et il peut le télecharger

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_grolent Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
7 mai 2008 à 15:25
Je te remercie.

Je vais continuer dans ce sens.

a bientot.
0
Rejoignez-nous