Code php/flash pour grand néophyte help !

parisvdw Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 23:37
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 8 mai 2008 à 13:48
Bonjour. J'ai fait un site sous flash, sans rien y connaître grâce à un tutoriel très complet et clair, mais qui ne m'explique pas cependant comment faire dialoguer flash avec ce fameux petit code php pour l'envoi d'email sur un formulaire (devis). J'ai 5 entrée : name, societe, email, subject, message, j'ai ma page flash, mais je ne sais pas quel code ajouter au bouton envoi ni quel code sur le fichier php créer pour que le renseignement des champs sur ma page devis me parviennent par email.
Désolé d'une question aussi bête, mais ça fait une bonne semaine que je cherche désespérément une explication compréhensible ou un tutoriel fonctionnel pour un néophyte comme moi, sans succès. Merci d'avance ! g

2 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
8 mai 2008 à 11:55
Hello,

j'imagine que ton Flash envoie les données du formulaire en méthode POST. Toi tu n'as plus qu'à récupérer les données et les traiter.

Cherche "récupérer données formulaire POST" sur Google et revient poser des questions si tu ne t'en sors pas.

à+
0
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
8 mai 2008 à 13:48
en fait tu dois avoir des notions en action sctipt pour faire ceci,
la methode sendAndLoad() de lobjet loadvars, cet objet te permet denvoyer des requetes soit en get soit en post, a toi de les recuperes dans ton script php, $_GET ou $_POST
et puis cote php, tu dois connaitre comment envoyer un mail(en // tant hebergeur doit te permettre denvoye des mails,)

<hr size="2" width="100%" />Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on veut la meilleure.
0
Rejoignez-nous