Detecter escape ou KeyPress dans picturebox

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 6 mai 2008 à 16:44
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 7 mai 2008 à 07:02
Bonjour

Est il possible de detecter un keypress dans un picturebox
J'aimerais detecter la touche escape pour arreter certain traitements mais je ne trouve pas comment !

Accessoirement quelle est la difference entre les events Click et MouseClick

1 réponse

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
7 mai 2008 à 07:02
Salut,

Sur un contrôle comme un bouton par exemple, Click et MouseClick permettent de discerner si il s'agit d'un click avec la souris ou par exemple d'une validation avec la touche ENTER et MouseClick contient également les coordonnées du curseur.

Pour détécter la touche ESC il est préférable d'utiliser KeyDown et non KeyPress. Ses évènements ne sont pas dispo pour la PictureBox mais PreviewKeyDown lui l'est.. Ou bien tu dérives une PictureBox et override sa méthode OnKeyDown.

N'oublie pas que ta PictureBox va recevoir les évènements uniquement si elle possède le focus.. c'est rarement le cas si ta forme contient d'autres contrôles, des boutons etc.. En général pour la touche ESC je met KeyPreview à true dans la forme principale et gère le OnKeyDown de la forme.
0
Rejoignez-nous