Vérrouiller la fonction "masquer automatiquement" la barre des tâches

keskidi62 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 5 mai 2008 à 21:50
keskidi62 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 8 mai 2008 à 12:44
Bonjour à tous

Je souhaiterai pouvoir vérrouiller la fonction masquer automatiquement la barre des tâches ... tout en gardant la barre en position masquée.

Il m'est nécessaire d'avoir un véritable plein écran mais je ne suis pas le seul à utiliser ce pc qui tourne sur Windows 2000 service pack 4.

Autre possibilité, j'ai désactivé le clic droit sur la barre des tâches, empéchant l'accés à la fenêtre de propriété de la barre, seulement cela reste accéssible depuis le menu démarrer/paramètres/barre des taches ... Comment supprimer cet acces du menu ?

Merci

Kes ;o)

2 réponses

BastienL21 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 2
7 mai 2008 à 23:15
Bonjour,
Tu peux essayer le code suivant qui masque entièrement la barre des tâche (il faut rebooter pour la faire réapparaitre) mais sachant que le menu demarrer reste accessible via  la touche clavier Windows...

//Pour masquer la barre des taches :

HWND hTaskBar = FindWindow("Shell_TrayWnd", NULL);
ShowWindow(hTaskBar, SW_HIDE);

                            Cordialement,[Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile.gif%27%29; ]
                                                                                                       Bastien
|
0
keskidi62 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
8 mai 2008 à 12:44
Merci Bastien

Je vais tenter cette solution même si elle ne plaira pas à mes collègues qui ont peu de connaisances en informatique ( et ne cherche pas à en avoir plus), nous verrons bien ...

@ bientôt

Kes
0
Rejoignez-nous