Connaitre l'état d'un dossier en c#

gloups8288 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 5 mai 2008 à 14:11
geektoo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 6 mai 2008 à 18:52
bonjour,

Je fais un stage en entreprise et je dois programmer en c#  avec Visual Studio 2005 un petit logiciel permettant de gérer certains dossiers. Parfois il faut que je déplace des dossiers ou que je les supprime. Mais il ne faut pas le faire si une personne est en train de manipuler ou de modifier le dossier, c'est à dire si le dossier est ouvert. Je ne sais pas comment savoir si un dossier est ouvert ou fermé. J'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie d'avance.

5 réponses

winny68 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 1
5 mai 2008 à 16:16
Salut mec,

pour que quelqu'un puisse te répondre, il faudrait que tu dise dans quel contesque tu est.
Genre, sur un réseau, en sql, etc.

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
Loi de Murphy.<!--
0
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
5 mai 2008 à 17:48
Ca doit être possible, ca se trouve dans

My Computer/Manage, après dans System Tools/Shared Folders/Open Files. Après comment à accéder à ça via programmation, jte laisser googler :p
0
geektoo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
5 mai 2008 à 23:40
je checkerais si j'étais toi au niveau de la classe DirectoryInfo. Tu trouveras ce que tu recherches
0
gloups8288 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
6 mai 2008 à 09:02
Les dossiers que je manipule se trouve à un emplacement du type  [file://\\server\entreprise\etudes\ \\server\entreprise\etudes\] sur le réseau aprés rien de spécial dans "etudes" je crée des dossiers et c'est tout pour l'instant.
La fenêtre sur laquelle je travaille est composé d'un DataGridView où sont répértoriés les noms des différents dossiers, d'une TextBox pour saisir un nouveau nom de dossier et de 4 boutons "créer", "supprimer", "modifier","valider".
Pour l'instant j'arrive à créer et supprimer les dossiers sans rien vérifier ( normal c'est pas dur) mais la où ca se complique pour moi, c'est qu'il faut :

- qu'un utilisateur puisse supprimer un dossier seulement s'il est vide et qu'aucun autre utilisateur ne l'a ouvert.

Donc :

-comment savoir si un dossier est ouvert ?
-comment savoir si un dossier est vide ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geektoo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
6 mai 2008 à 18:52
ok. lorsque tu vérifie ton repertoire. regarde l'attribut lastaccesstime de ton repertoire. du style

fichier.LastAccessTime

et pour vérifier le contenu de ton repertoire

avec un simple foreach(File fs in fichier) et un ptit compteur perso tu vérifie si ton compteur est à 0 ou 1 donc qui ne contient aucun fichier.
0
Rejoignez-nous