Projet gestion de tresoreries choix du langage de developpement

cs_abidou009 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 01:03
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 5 mai 2008 à 08:42
Salut tous le monde
je suis entrain de developper un logiciel de gestion des tresoreries (recettes,depenses,cheques,traites ,caisse...) pour mon projet du fin d'etude
je veut choisir entre java et .NET et windev
es que vous pouvez m'aider
Merci d'avance

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
5 mai 2008 à 08:31
Salut,

Choisit java !
5 mai 2008 à 08:42
Bonjour,
comme toujours, cela dépend de tes objectifs.

La plateforme windev est un AGL qui permet de créer des interfaces de gestions (liées à une base de données) de manière très simple, et de plus en plus poussée (gestion de l'internalisation simple, gestion de documents de projets, gestion de tutoriels de ton application etc ...). Ton développement d'ailleurs pourra être convertir vers d'autres langages, comme Java par exemple. C'est un outil vraiment bien, mais tu pourras pas tout faire (même si sur leur plaquette, ils disent que tu peux programmer ta machine à café).

Ensuite, Java et .Net étant très semblabe, tu peux choisir l'un comme l'autre, sachant que tu trouveras plus de sources et d'aides sur la communauté Java ( en tout cas, c'est ler essenti que j'ai eu après avoir eu à faire plusieurs TPs de .Net assez conséquent).

Voili voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
Rejoignez-nous