tonio1979
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2008StatutMembreDernière intervention16 octobre 2008
-
4 mai 2008 à 22:01
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 2010
-
5 mai 2008 à 19:53
bonsoir
depuis ce matin je galere un peu beaucoup
je fais le site de l'agence d'archi ou je bosse
j'ai fais des menus deroulants, ces derniers fonctionne trés bien, il sont dans un movieclip,
mon probleme est que je desire faire les liens vers des frames de ma scene principale, quelqu'un pourai t'il m'orienter vers un actionscript qui me ramene vers ma scene principale.
je ne c pas si je suis assez claire je pnse que la reponse n'est pas loin mais cela fait 8 heure que je tourne en rond
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 5 mai 2008 à 11:01
Bonjour,
Pour lancer un ordre d'un movieclip vers un autre (ou vers la scène) on peut :
ou bien utiliser _parent qui permet de sortir du clip et de se retrouver dans le clip contenant
ou bien _root qui renvoie directement à la scène principale de l'animation principale (en cas de loadMovie d'autres animations).
Pour le premier exemple si le menu est dans un clip _parent.gotoAndStop("monimage"); renvoie à la scène à l'image nommé "mon image".
Si le clip est dans un clip qui lui-même est dans un clip
_parent._parent.gotoAndStop(2); renverrais à l'image 2 de la scène
C'est égale à _root.gotoAndStop(2);
Enfin, si l'ordre est lancé d'une animation loadée seul _root permettra de revenir sur l'animation principale.
Dernière possibilité viser un clip (leclip) contenu dans un autre clip (porteur) à partir d'un clip, lui-même contenu aussi dans un autre clip :
_parent._parent.porteur.leclip.gotoAndStop(2);
ou _root.porteur.leclip.gotoAndStop(2);
tonio1979
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2008StatutMembreDernière intervention16 octobre 2008 5 mai 2008 à 11:52
bonjour inaden
Merci pour cela je vais essayer ce midi pour voir,
peut etre a toutes je l'espere pas
je tiens a signaler que je ne suis pas rester à attendre une aide ,
durant c huit derniére heures j'ai du bien essayer 40 possibilité possible mais sans resultat.