Questions de débutant, web.config, masterpage et dataset

sniperklink Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 4 mai 2008 à 21:39
sniperklink Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 5 mai 2008 à 19:19
Bonjour,
Je débute en C# et je dois réaliser un projet pour mi-mai.

J'ai plusieurs petits problèmes :
1 - au chargement d'une page, j'ai un gridview que je veux initialiser avec une liste de produits suivant une base de donnés (j'ai une factory). Le probleme, c'est que ma méthode de lecture renvoie un article et pas un dataset. Une idée ?

2 - problème avec le web config, pour les chemins d'accèes je pense. Mon fichier de web.config est à la racine du site et la base access dans le répertoir data. Voici mon code :
Web.config :
<configuration>

</configuration>
Appel :
Configuration config = WebConfigurationManager.OpenWebConfiguration("~/Web.config");
cn.ConnectionString = config.AppSettings.Settings["DBConnectionString"].Value;

3 - comment dans mon code behind interagir avec une txtbox qui se trouve sur une autre page (en l'occurence sur la masterpage) ?

Merci beaucoup
<!-- / message -->

3 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
4 mai 2008 à 23:34
Pour ta première question il faut savoir que le gridview a une propriété Datasource au quelle tu dois attacher un objet qui implémente l'interface IEnumerable comme par exemple un dataset, un datatable, un arrayliste...etc il faut que ta méthode renvoi une collection d'articles.


Pour le chaine de connexion je comprend ps le problème même si je pense que le mieux est de passer par <connectionStrings>.

Pour ta dernière question je te passe ce très bon article de Cyril
0
sniperklink Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
5 mai 2008 à 08:13
Merci pour ces réponses.

Pour la première question, quel serait l'idéal ?

Pour la deuxième question, en fait le chemin indiqué n'est pas pris en compte : Data source=~/DATA/GESCOM.mdb, pour que cela fonctionne je laisse pour le moment Data source=GESCOM.mdb en mettant ma base de donnée dans C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8.

Pour la troisième question, je vais tester ca de ce pas.

Merci beaucoup pour cette aide précieuse.
0
sniperklink Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
5 mai 2008 à 19:19
Bonsoir, bonsoir,

Je viens d'essayer pour la possibilité d'agir sur un paramètre de la master page. Malheuresement ces solutions ne fonctionnent pas sur un hyperlien.
Merci tout de même.
Toujours preneur d'idée....

Merci
0
Rejoignez-nous