Mettre en ligne une appli asp .net

cs_aumeric Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 4 mai 2008 à 09:30
cs_aumeric Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 5 mai 2008 à 22:54
Bonjour à tous

J'ai fait une petite appli en asp qui utilise une base de donnée sql via sql serveur
je voudrais la mettre en ligne sur mon site, mais cela ne fonctionne pas.
l'écran initial s'affiche et sans aucune données 

la base est attaqué via sqlexpress c'est un fichier mdf

Private

Const StringCnx
As
String =
"Server=.\SQLExpress;AttachDbFilename=|DataDirectory|Database.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True;"
ai je quelque chose à changer la ??
Merci de m'indiquer comment vous faites

Cordialement
Eric

6 réponses

Bonsoir,

Bête question, SQL Server (Express) est-il bien installé sur ta machine distance oú tu a mis ton site en ligne ?

A++
0
cs_aumeric Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
4 mai 2008 à 16:58
Bonjour
Merci de trouver bête ma question mais il faut bien débuter un jour.

Je voudrais mettre mon appli en ligne, de manière à ce que n'importe quel utilisateur qui taperait
http://www.monsite.fr/default.aspx  aurait mon appli qui tourne

Je ne connais pas les utilisateur et donc ne peut savoir s'ils ont sqlexpress.
S'il n'y a pas de solution je me retrancherait vers php

Merci de me retourner des réponses un peu plus professionelles que celle ci.
Cordialement
Eric
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 mai 2008 à 17:09
Salut,

Par "Bête question" Fabien parlait de sa question à lui, c'est une manière répandue d'introduire une question bateau mais qui peut être oubliée...

Par contre il n'a jamais été question d'avoir le serveur de base de données sur les postes client, et heureusement, sinon quel serait l'intérêt ?
Dans le fond le fonctionnement d'ASP.NET et de PHP sont similaires.

D'ailleurs tu es justement en train de te servir d'une application ASP.NET au moment où tu lis ces lignes ;-)

Donc comme l'a dit Fabien :
- vérifier que SQL Server Express est disponible sur le serveur
- vérifier que l'instance se nomme bien SQLEXPRESS (si non, mettre le bon nom dans Server=.\SQLExpress)
- etc

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Bonsoir,

Je n'ai jamais dis que ta question était bête... C'est pour ma question que j'ai sorti le "bête question", il ne faut pas se sentir attaqué tout de suite...

On pourra te retourner une réponse "plus professionelle" si tu répondais déjà au moin à ma (bête) question précédente : As-tu bien installé SQL Server sur ta machine serveur où est entreposé ton site ?

Les utilisateurs visitant ton site ne doivent pas avoir installé SQL Server chez eux pour consulter les bdd de ton site, il suffit juste que sur ton serveur soit installé SQL.

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah voilà, coq a déjà tout dis

A++
0
cs_aumeric Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
5 mai 2008 à 22:54
Merci d'avoir  pris du temps pour me répondre
le site est hébergé chez online.net

je n'ai aucune idée de comment insaller sqlexpress sur online.net ??
je vais leur poser la question
merci de vos réponses

Pardonnez ma méprise sur la bête question

Cordialement
Eric
0
Rejoignez-nous