mictif
Messages postés105Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 février 2013
-
3 mai 2008 à 23:15
mictif
Messages postés105Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 février 2013
-
5 mai 2008 à 21:05
Bonjour,
J'ai un petit sousci de rafraichissement que je n'arrive pas a resoudre !!! J'explique ma situation :
Je developpe un jeux et j'ai dans ma page deux controles (ascx) :
<li>Une carte : sorte de grille d'image representant une sorte de batail naval avec un petit bonhomme sur une case</li><li>une croix representant quatre fleches (gauche, droite, haut, et bas)</li>Ce que je cherche à faire : Le principe est simple : au clic sur la fleche gauche par example, je fais un update dans la base de donnée de la position du personage
ensuitte la page se recharge.
au chargement de la page, la carte se rafraichie aussi et va chercher la nouvelle position du personage pour l'afficher a sa nouvelle place.
Malheureusement tout ne se passe pas comme ca !! la position du personnage a toujours un temps de retard !!!
Ce que cela fait
Quand je clique sur une fleche, la page se rafraichi : le perso ne bouge donc pas et ensuite, le code deriere le clique s'execute et fait donc l'update dans la base de données !!
Comment faire pour que l'evenement du ascx representant la croix de deplacement du personnage s'execute avnt le rafraichissement du ascx representant la carte ?
merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter... je suis perdu je ne comprend pas pourquoi j'ai des evenement page load avant les button.click !!
SuperBouly
Messages postés410Date d'inscriptiondimanche 1 février 2004StatutMembreDernière intervention 8 mai 2010 4 mai 2008 à 07:23
Bonjour,
Le Page_load s'effectue AVANT la sub Monbouton_click. donc
Ne marche pas :
sub (ou void)Page_load
Rafraichissement de mon controle
end
sub Monbouton_click
enregistrement
end
devrait marcher:
sub Monbouton_click
enregistrement
Rafraichissement de mon controle
end
SuperBouly
Messages postés410Date d'inscriptiondimanche 1 février 2004StatutMembreDernière intervention 8 mai 2010 4 mai 2008 à 21:15
Mais si !
Par exemple,en gros, dans le premier, moncontrol.ascx, tu cree une sub qui rafraichit:
sub Rafraichissement
---- mon code----
end sub
et dans le second, tu y fais appel par monControl1.Rafraichissement, monControl1 est l'instance du premier controle dans ta page
mictif
Messages postés105Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 février 20132 4 mai 2008 à 21:53
Désolé mais cela ne fonctionne toujours pas ! dans le code du control2 je n'ai pas acces au control1 dans l'intelisense (normal, dans la page il n'y a pas forcement ce control) et quand je passe par moncontrol2.page.controls, je ne le retrouve pas non plus !!!
peut etre refaire un rafraichissement de page apres le clique sur le boutin mais cela ne m'anchante guerre... de plus je ne sais pas comment faire ! il n'y a pas de page.refresh() !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
SuperBouly
Messages postés410Date d'inscriptiondimanche 1 février 2004StatutMembreDernière intervention 8 mai 2010 5 mai 2008 à 07:06
Intellisense de VS2005 me joue de droles de tours parfois... regénère ta solutions pour voir
mais
il reste aussi la solution de déclarer un Event dans le controle où tu cliques:
Public
EventBoutonClic
puis dans ta sub du premier controle
sub monBouton_click(---...---) Handles MonBouton.Click
' ton code et
RaiseEventBoutonClic
end sub
enfin dans ton 2e controle tu récupère l'évènement :
sub monRefresh( ---...-) Handles MonControle1.BoutonClick