cs_kaprissa
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2008StatutMembreDernière intervention 3 mai 2008
-
3 mai 2008 à 22:36
sheorogath
Messages postés2448Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutModérateurDernière intervention29 janvier 2010
-
5 mai 2008 à 22:50
salut, moi je suis en 3em année et je veut fair une programme en java pour la gestion d'un base de donnée , je veut sur tout une tré belle interface.
j'ai télécharger déjat des zip sur ce site, mais toujour pas d'exécution (erreurs) .
alors svp aider moi a trouver un code exécutable. merci d'avance
C'est une plaisanterie ou quoi? Tu es en train de dire que des gens ont posté du code non fonctionnel ici. C'est plutôt toi qui n'arrive pas à précompiler leur source. Alors avant de demander un code exécutable, essaie déjà de réutiliser ce que tu as trouvé et de savoir pourquoi ça ne compile pas, il manque peut-être quelque chose dans ton environnement. Précise quels erreurs tu as eu et on pourra peut-être t'aider. Ici, on ne fait pas des plats tout cuits.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 4 mai 2008 à 10:18
Salut,
"je veut sur tout une tré belle interface" : hum, il vaux mieux un programme robuste qui marche bien plutôt qu'une jolie interface bourrée de bug !
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 4 mai 2008 à 19:26
Salut,
[auteur/SHEOROGATH/234347.aspx sheorogath] > une interface comme les classes commence par une majuscule de plus il est préférable de l'ecrire en anglais afin de faciliter le portage du code...
------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
OoWORAoO
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_jojolemariole
Messages postés519Date d'inscriptionmercredi 21 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 décembre 201625 5 mai 2008 à 15:10
Et une belle interface c'est avant tout du texte clair et sans faute d'orthographe. Rien de pire que de constater des fautes d'orthographe dans un logiciel, ça peut être très révélateur de la qualité du produit.
Pour ce qui est d'écrire le code en anglais, je suis moyennement d'accord. Des traductions "google" dans du code ça peut être très drôle quand on comprend, pour un anglo-saxophone (hi hi, elle m'est passée par la tête, il fallait que je la mette) ce sera plus hard. Si on ne maîtrise pas un minimum la langue de Shakespeare, vaut mieux commenter en français quitte à ce que quelqu'un repasse derrière pour la traduction (un informaticien si possible) sinon, là encore, ça peut être tordu.
Si ce que tu entends par beau, c'est avec des composants personnalisés, dessines-les toi-même ou bien télécharges un Look n feel (j'ai des potes qui sont fans, moi pas tellement). Mais selon moi, la régularité d'une interface est le principal critère, toujours retrouver les même menus au même endroit, des messages d'erreurs clairs et guidant vers une solution. Des écrans de complexité constante (fond et forme) ... On peut trouver belle une telle interface même si elle n'est pas "aero style".
pour le portage d'un code
il est préférable d'utiliser l'anglais... c'est surtout pour les
accents... imagine tu es sous windows ou un autre OS dont l'encodage
de caractères est en UTF-8 et le système de versioning (ex : CVS,
SVN) est en ISO... baaaah là.... c'est le drame. Tout les zolies
commentaires que tu as fait sont complètement illisibles... sinon tu
peux toujours mettre les caractères accentués en HTML mais... je
t'assure c'est vite chiant (malgré les find/replace que propose les
IDE).
Fin bon ça reste mon point de vue,
maintenant que tu fasses les commentaires, textes, nom de variables,
nom de classes, nom de packages, etc... en chinois, russe, arabe ou
autre c'est toi que ça regarde ^^
------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
cs_jojolemariole
Messages postés519Date d'inscriptionmercredi 21 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 décembre 201625 5 mai 2008 à 16:40
Merci pour cet élan de générosité pour ce dialecte qui a du mal à percer au niveau international ;)
Je commente autant que je peux en anglais, et quand je mets du français, j'omets volontairement les accents, c plus sûr ;)
C'était juste histoire de nuancer. L'anglais dans le code : oui! mais il faut que ça serve la maintenabilité et pas l'inverse.