Les classes

quitaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 3 mai 2008 à 12:42
quitaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 3 mai 2008 à 15:49
Bonjour.
Je suis débutant et certaines choses m'echappentj. En effet je suis entrain de devolopper un petit programme de domotique avec plusieurs form. J'ai crée des classes mais celle-ci sont  utilisées un peut partout, je voulais les regrouper dans un seul fichier pour pouvoir les appeller dans n'importe quel fichier lié a une form.
J'ai  cherché sur le net et j'ai vu quelque chose sur les assembly mais j'ai pas bien compris et je voulais savoir s'il y avait pas un moyen plus simple de le faire à la manier du C++  avec le #include.

Merci d'avance pour votre aide.

kiss(keep it ......)

6 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
3 mai 2008 à 13:02
Salut,

Mais C++ est extrèmement loin, mais je pense que tu peux oublier le concept.
Une fois l'assembly (dll) crée ("bibliothèque de classes"), tu n'as qu'à la référencer et utiliser ses types, c'est exactement ce que tu fais avec l'assembly System du .NET Framework, par exemple.

Ensuite soit tu utilises systématiquement les noms complets (par exemple "System.Windows.Forms.Form"), soit tu utilises la directive using (dans notre exemple "using System.Windows.Forms;") pour pouvoir utiliser les types résidants dans cet espace de noms ("System.Windows.Forms").

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
3 mai 2008 à 13:03
Par "Mais C++ est [...]" je voulais bien sûr dire "Mon C++ est [...]", un peu de mal en ce moment moi...

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0