Les classes

quitaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 3 mai 2008 à 12:42
quitaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 3 mai 2008 à 15:49
Bonjour.
Je suis débutant et certaines choses m'echappentj. En effet je suis entrain de devolopper un petit programme de domotique avec plusieurs form. J'ai crée des classes mais celle-ci sont  utilisées un peut partout, je voulais les regrouper dans un seul fichier pour pouvoir les appeller dans n'importe quel fichier lié a une form.
J'ai  cherché sur le net et j'ai vu quelque chose sur les assembly mais j'ai pas bien compris et je voulais savoir s'il y avait pas un moyen plus simple de le faire à la manier du C++  avec le #include.

Merci d'avance pour votre aide.

kiss(keep it ......)

6 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
3 mai 2008 à 13:02
Salut,

Mais C++ est extrèmement loin, mais je pense que tu peux oublier le concept.
Une fois l'assembly (dll) crée ("bibliothèque de classes"), tu n'as qu'à la référencer et utiliser ses types, c'est exactement ce que tu fais avec l'assembly System du .NET Framework, par exemple.

Ensuite soit tu utilises systématiquement les noms complets (par exemple "System.Windows.Forms.Form"), soit tu utilises la directive using (dans notre exemple "using System.Windows.Forms;") pour pouvoir utiliser les types résidants dans cet espace de noms ("System.Windows.Forms").

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
3 mai 2008 à 13:03
Par "Mais C++ est [...]" je voulais bien sûr dire "Mon C++ est [...]", un peu de mal en ce moment moi...

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
quitaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
3 mai 2008 à 13:10
Merci pour l'explicatoin.(rapide)
Je vais chercher sur le forum, un exemple d'assembly et comment compiler la dll.
C'est un peu nouveau pour moi tout ca.
Encore merci.
Keep it going

kiss(keep it ......)
0
quitaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
3 mai 2008 à 13:54
Salut
Juste pouro connaitre la methode a suivre pour l'assembly et
pour compiler la dll ou passe moi un lien.
J'ai rien trouvé de concluant.
Merci

kiss(keep it ......)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
3 mai 2008 à 14:06
Sous Visual Studio, un projet Bibliothèque de classe (Class Library).
Sous SharpDevelop je ne sais pas, mais la terminologie ne doit pas être très éloignée.
Par utilisation direct de csc c'est une cible library.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
quitaime Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
3 mai 2008 à 15:49
C'est bon
que du bonheur ca marche comme il faut.
Merci
kiss(keep it ......)
0
Rejoignez-nous